Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bijoux / Kate Spade : une collection de wearables au féminin

Kate Spade : une collection de wearables au féminin

Kate Spade et Fossil lancent une ligne d'accessoires connectés

La marque de mode Kate Spade et le groupe Fossil s’associent pour présenter une nouvelle ligne d’accessoires connectés. Ces wearables s’adressent directement à une clientèle féminine adepte de nouvelles tendances. 

La créatrice new-yorkaise Kate Spade présente aujourd’hui une nouvelle collection d’objets connectés destinés aux femmes. Cette gamme se compose de deux bracelets traqueurs d’activités et d’une montre connectée hybride. Pour l’heure, le nom de cette ligne de produits n’a pas été communiqué.

Bracelets connectés

Le bracelet connecté en silicone noire arbore le fameux motif de chat créé par Kate Spade. Il plaira sans l’ombre d’un doute aux amatrices de félins. Le second bracelet quant à lui présente des tons plus pâles, roses et nacrés à la fois légers et très élégants. L’intérieur de l’accessoire est marqué d’une inscription « seize the day », que l’on peut traduire en Français par l’adage bien connu « cueille le jour ».  Une invitation à pratiquer des exercices physiques, mais également à profiter de tous les plaisirs de la vie. 

bracelet-fossil-kate-spade

Montre connectée

La montre connectée hybride de Kate Spade quant à elle s’apparente en termes de design à une montre analogue de marque Fossil. Cependant, elle reprend les couleurs rose pâle et doré chères à la créatrice de mode. Le cadran est agrémenté de bulles de champagne célébrant l’esprit de fête, et d’une inscription « cheers ! », une expression utilisée au moment de trinquer dans la langue de Shakespeare.  Selon la rumeur, une seconde montre connectée pourrait être dévoilée, mais aucune confirmation officielle n’est apparue pour le moment

Fonctionnalités

Les différents objets connectés de cette collection proposent un suivi d’activité, un système de notifications smartphone, des contrôles de selfie à distance, et la gestion de la diffusion musicale. Ces trois appareils compatibles iOS et Android s’accompagneront probablement lors de leur sortie d’une application Kate Spade, basée sur l’application Fossil Q. Pour l’heure, les caractéristiques techniques de ces appareils n’ont pas été spécifiées.

Prix et disponibilité

Le premier bracelet sera proposé à partir du mois de septembre 2016 dans les magasins Kate Spade et sur le site officiel de la marque. Son prix ne devrait pas dépasser la barre des 125 dollars. Le second bracelet et la montre connectée quant à eux seront proposés dans le courant du mois de novembre prochain pour les tarifs respectifs de 125 dollars et 250 dollars. Ils seront peut être présentés lors du salon IFA la semaine prochaine.

Un partenariat avec Fossil

La créatrice Kate Spade a obtenu une licence auprès du groupe Fossil. Par conséquent, ces trois nouveaux appareils connectés font partie de la stratégie de Fossil, qui souhaite commercialiser une centaine d’accessoires de mode d’ici la fin de l’année 2016. Des partenariats ont été signés avec de nombreuses marques, tels que Michael Kors et ses montres Access, Diesel, Skagen, ou encore Emporio Armani. En parallèle, Fossil a récemment déposé une montre connectée pourvue d’un écran LCD 1,4 pouce et d’un chargeur sans fil auprès de la FCC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *