Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / June : le four qui cuit vos plats comme un chef

June : le four qui cuit vos plats comme un chef

four connecté cuisine

Terminé les catastrophes culinaires ? Le four connecté June pourrait bien révolutionner la cuisine traditionnelle et permettre aux cuisiniers de ne plus brûler leurs plats.

Pour l’instant à l’état de prototype, le four intelligent June a fait grande impression lors de sa présentation à la presse américaine. Comme avec un four normal, les préparations sont déposées à l’intérieur et c’est pendant la cuisson que les choses changent, radicalement.

Une balance pèse le plat pendant qu’une caméra intégrée, reliée au cerveau de la machine : un ordinateur embarqué, va reconnaître la mixture ou la viande pour l’instant peu ragoûtante qui vient d’être enfournée, à la suite de quoi June propose un temps de cuisson et la bonne température. Reste à appuyer sur play et attendre que la magie opère.

four intelligent connecte

Pour les viandes, par exemple un steak, il est possible de choisir le type de cuisson : bleu, saignant, à point, bien cuit, pour que June en prenne compte.

Mais le four connecté ne s’arrête pas là ! Il va beaucoup plus loin, peut-être même un peu trop. Avec une connexion wifi, le cuisinier est en mesure de suivre en direct la vidéo de la cuisson de son plat, via l’application de l’appareil, et même de partager les images de son gâteau au chocolat en plein bronzage sur les réseaux sociaux… June peut pour le moment uniquement être précommandé pour 1 495 dollars

Source