Accueil / Loisir / Jouets / Des jouets connectés pour faire comme les parents

Des jouets connectés pour faire comme les parents

jouets connectes enfants

Il semblerait que certains jouets connectés pour les enfants s’inspirent maintenant directement des objets connectés qui font fureur chez les adultes, comme une voiture électrique ou encore une imprimante 3D…

Cela faisait déjà un certain temps, que le marché des objets connectés s’était attelé au vaste domaine des jouets pour enfants… Après les ours en peluche connectés, les montre GPS et les robots intelligents, c’est maintenant au tour des objets connectés initialement prévus pour les adultes de rétrécir pour s’adapter aux envies de nos bambins !

Une mini Tesla pour votre mini-moi

La société Elon Musk & co a décidé de lancer une version plutôt étonnante de leur modèle très luxueux et futuriste de la voiture électrique Tesla modèle S, une version taille réduite  pour les enfants. Ainsi, si vous n’avez pas la possibilité de vous offrir cette merveille de la technologie, vous pourrez l’offrir à votre enfant… On dit toujours que les enfants sont le reflet de leurs parents !

jouets connectes Tesla enfants

Non seulement cette mini Tesla modèle S est également électrique, mais elle possède toutes les avancées technologiques dont dispose la véritable Tesla modèle S : sa batterie au Lithium permet un temps de jeu record et son rechargement s’effectue de la même manière que sur une voiture “réelle” de la marque Tesla, vous pouvez recharger la voiture de votre enfant sur la même borne que vous utiliseriez pour votre voiture Tesla électrique, de plus le design des deux voitures sont les mêmes… Peu de dépaysement garanti si votre famille est atteinte de Teslamania !

Il faudra quand même compter la somme rondelette de 500 dollars (environ 448 euros) et attendre le printemps 2016 pour pouvoir gâter vos enfants.

Une imprimante 3D à la maison, oui, mais pour les enfants !

L’industrie des jouets pour enfants se servent maintenant des objets connectés pour les adultes pour proposer aux enfants une nouvelle manière de voir les jeux… En effet, Mattel, a mis au point une imprimante 3D mais pour les enfants, de son petit nom le “Things Maker“… Et seconde nouveauté importante, cette imprimante 3D imprime les jouets inventés par vos enfants. Ainsi, à une époque où l’imagination de nos têtes blondes est sans cesse influencée par la télévision, la publicité et les modes en général, il est salutaire de proposer un objet qui les fait renouer avec leur imaginaire !

jouets connectes imprimante 3D Mattel

Cette imprimante 3D fonctionne la même manière qu’un imprimante classique : une fois qu’elle est connectée à votre smartphone ou ordinateur, il suffit de lui envoyer les instructions et la machine prend en charge le reste. Pour faire fonctionner l’imprimante 3D Mattel, il suffit de télécharger l’application associée pour pouvoir designer les objets à imprimer. Simple d’utilisation mais qui promet de belles choses.

L’imprimante 3D Mattel “Things Maker” est disponible pour un prix de 300 dollars (environ 269 euros) et la 3D printing App, l’application associée est disponible depuis peu sur iOS et Android.

jouet connecte imprimante 3D Mattel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *