Accueil / Les objets connectés pour animaux / Chat / Les meilleurs jouets connectés pour animaux en 2018

Les meilleurs jouets connectés pour animaux en 2018

Chat objet connecté

Depuis plus de 20 ans, les animaux de compagnie ont pris une place prépondérante dans le foyer de leurs maîtres. Ils n’hésitent pas à dépenser des fortunes pour les chouchouter et les gâter. C’est pourquoi le marché des jouets connectés pour animaux en profite pour agrandir leurs gammes de produits. Des colliers, des jouets ou encore des gamelles connectés,  il y en a pour tous les goûts.

Chien gamelle connecté

Selon un sondage réalisé par Sciences et Avenir, on recense 63 millions d’animaux de compagnie en France. Le marché des jouets connectés en profite donc pour commercialiser leurs produits afin de toucher une plus grande partie de la population. L’industrie des jouets connectés occupera dans le monde environ 20 milliards d’euros d’ici 2020. Entre les colliers connectés pour chiens et les gamelles connectés pour chat, tout est fait pour que votre animal de compagnie se sente bien à la maison.

Jouets connectés pour animaux : de la gamelle au collier connecté

Le plus grand salon électronique au monde le CES s’est déroulé cette année à Las Vegas. Et comme chaque année du 9 au 12 janvier on y retrouve les jouets connectés de demain. Beaucoup d’entre eux étaient dédiés aux animaux. On y a vu la gamelle connectée pour chat qui permet de donner une quantité de nourriture adéquate automatiquement quand il demande à manger. Ou encore un compagnon de vie pour chiens comme le Pawbo+ qui se contrôle avec un smartphone afin qu’il ne s’ennuie jamais lorsque son maître n’est pas là.

Beaucoup d’autres produits innovants existent et sont lancés par des start-ups du monde entier mais aussi des entreprises françaises primées au CES Innovation Awards 2018 telles que Catspad ou Jagger & Lewis, ou encore à l’IFA, grand salon de l’électronique à Berlin.

Parfois critiquées, ces inventions peuvent s’avérer utiles pour nos animaux comme le collier GPS pour chiens et chats qui permet de situer l’animal en temps réel sur son smartphone pour pouvoir le retrouver.

Chat collier connecté

Les agriculteurs aussi sont connectés

Cela concerne également le marché des agriculteurs. C’est le cas de la Chine qui utilise un boitier 4G équipé d’un GPS sur chaque vache. Cela permet  à celle-ci d’avoir plus de liberté sans que l’agriculteur la perde. Grâce à son smartphone, il peut même surveiller l’état physique des bovins, en temps réel.

C’est China Mobile qui s’est proposé pour ce service pour l’équivalent de 10 dollars. Sachant qu’il y a 1,2 milliard de vaches, le calcul conclut que la vache connectée représente un énorme bénéfice. Le marché des animaux de la ferme n’a cessé d’augmenter. Il était de 1 milliard en 2016 et va passer à 2,5 milliard en 2025.

Sources & crédits Source : objeko - Crédit :

2 Commentaires

  1. Le titre est un peu putaclic… On nous promet “les meilleurs jouets connectés” et à aucun moment l’article ne détaille les fameux meilleurs jouets ou ne fait même de liste. Tout au plus on nous dit que les gens y sont de plus en plus attentifs… Super, rien à voir avec le titre…

  2. Intéressent comme article, je ne savais même pas qu’il existait des objets connecté pour animaux ! Cool à savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *