Accueil / Non classé / Jooxter : la solution intelligente et connectée pour optimiser un espace de travail

Jooxter : la solution intelligente et connectée pour optimiser un espace de travail

Jooxter - espace de travail connecté

Les entreprises se trouvent parfois en difficultés en ce qui concerne le partage des locaux. Comment savoir rapidement quel bureau est disponible dans 30 minutes ? Ou se réunir pour une réunion sans déranger personne ? Ces problèmes de formes peuvent à terme avoir un impact sur le fond de l’activité de l’entreprise qui peut être moins efficace. La Start up Jooxter basée à Lille propose une solution en lien direct avec les objets connectés. Présentation d’un projet qui promet de faciliter le partage de l’espace en entreprise.

unnamed

La technologie au service des entreprises : un espace de travail connecté

Jooxter lance une application mobile qui permettra à terme aux employés de l’entreprise d’identifier rapidement les espaces disponibles en temps réel. Ainsi il sera désormais possible de travailler dans un espace intelligent qui répond aux attentes de tous. L’espace est parfaitement partagé et optimisé afin que l’entreprise puisse avancer dans ses projets loin des problèmes de formes.

Un fonctionnement simple et efficace

Mais concrètement comment cette application fonctionne ? Tout simplement à l’aide de capteurs préalablement disposés dans toutes les pièces disposées à être occupées. Ces derniers analysent les habitudes, la fréquence d’activité dans les locaux afin de recueillir toutes les informations nécessaires à l’optimisation de l’espace. Les responsables peuvent ensuite établir un bilan de partage du lieu, les mauvaises habitudes pour trouver des solutions adaptées à l’entreprise. Il sera bientôt possible grâce au système de localisation de consulter les pièces disponibles sur votre smartphone lorsque vous vous rendez au bureau.

La domotique a lancé la maison connectée et désormais l’espace de travail est lui aussi relié à votre smartphone. Né d’un constat sur la problématique du partage de l’espace au sein des multinationales, le projet de Jooxter se met quant à lui à la disposition des entreprises afin d’optimiser l’espace disponible pour une organisation et un travail efficace à tout moment. Les objets connectés nous facilite désormais le travail.

1 commentaire