Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / JLab sort des écouteurs sans fil ayant une autonomie de 70 h

JLab sort des écouteurs sans fil ayant une autonomie de 70 h

JLab écouteurs sans fil

JLab tente avec sa paire d’écouteurs sans fil de renverser la mainmise d’Apple et de Samsung sur le secteur.

JLab a peut-être trouvé la parade pour se faire une place sur le marché compétitif des écouteurs sans fil. Ainsi, là où les autres modèles doivent être rechargés tous les soirs, ses nouveaux écouteurs Epic Air Sport promettent de fonctionner 70 h d’affilée.

boitier du jlab epic air sport

Une bonne autonomie, mais avec un astérisque

Si JLab annonce une autonomie de 70 h pour ses écouteurs sans fil, la réalité est un peu plus compliquée que cela. En effet, les écouteurs eux-mêmes ne disposent que de 10h d’autonomie. Les 60 h restantes viennent de la batterie présente dans le boîtier où la paire d’appareils se chargent automatiquement une fois rangée.

Néanmoins, les Epic Air Sport n’ont pas à rougir de leur 10h d’autonomie puisque les AirPods d’Apple par exemple ne proposent que 5 h. Ajoutez à cela les 60 h du boîtier de charge et les écouteurs n’auront plus besoin d’être branchés au secteur pendant toute une semaine. Pour référence le boîtier des AirPods ne leur donne que 24 h d’autonomie supplémentaire. Bonus : on peut charger son smartphone avec le boîtier via un port USB.

jlab epic air sport pour les sportif

JLab a fait des écouteurs sans fil pour les sportifs

Vous l’aurez sans doute compris en voyant leur design, JLab vise un public de sportifs avec ces écouteurs sans fil. Pour faire de l’ombre aux ténors de la catégorie, les écouteurs Epic Air Sport proposent une certification IP66. Ainsi, ils résistent beaucoup mieux à la poussière et à l’eau que les PowerBeats Pro et leur IPX4.

Les Epic Air Sport n’ont également pas peur de la sueur. De plus, leur design type “accroche-oreille” leur permettra de rester en place même durant une séance de sport bien agitée. Et un égaliseur embarqué permet en plus de moduler le son à sa guise. Enfin, un mode “Be Aware” (être conscient, en anglais) offre la possibilité de ne pas se couper totalement du monde en laissant passer quelques sons environnants.

JLab sortira ses écouteurs sans fil Epic Air Sport à la mi-juillet aux Etats-Unis et les précommandes sont déjà ouvertes. Par contre, la société n’annonce aucune sortie officielle en Europe jusqu’ici. Côté prix, les Américains devront débourser 149.99 $ pour avoir une paire.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/06/11/jlab-audio-epic-air-sport/?guccounter=1 - Crédit : jlabaudio (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *