Jia Jia, un robot peut-être un peu trop humain

jia jia robot 1

Le futur que nous réserve les robots est à double tranchant : entre utilités et craintes profondes, la frontière n’est pas plus épaisse que du papier à cigarette. En voyant toutes les innovations dans le domaine de la robotique, nous pouvons même nous demander si un jour nous ferons toujours la différence entre un robot et un Homme. Seul l’avenir nous le dira. Pour l’instant, nos robots deviennent de plus en plus humains, comme Jia Jia, robot chinois ou comme la réplique de Scarlett Johansson

Jia Jia, un robot chinois très humain

L’Université des Sciences et des Technologies de Chine de Hefei a très récemment dévoilé son nouveau robot nommé Jia Jia. Dotée d’un physique très réaliste, cette poupée grandeur nature et robotisée est dotée de l’attribut le plus humain que nous puissions détenir : la parole.

En plus d’être digne des plus belles femmes asiatiques, Jia Jia peut parler et interagir avec de vrais Hommes, tout en ayant également une réelle expression corporelle comme avec ses mimiques faciales.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Pour aller plus loin, ses concepteurs lui ont intégré des capteurs afin qu’elle puisse détecter si vous la prenez en photo d’un peu trop près. Puisque Mademoiselle Jia Jia préfère apparaître sous son meilleur jour.

L’équipe chinoise a développé le concept de Jia Jia sur 3 ans, c’est pourquoi elle est aussi réaliste : elle bouge la bouche quand elle parle et observe l’environnement qui l’entoure en le parcourant du regard.

jia jia robot 2

L’équipe d’ingénieurs espère proposer une nouvelle version de Jia Jia dans les temps à venir, afin de la rendre encore plus humaine en riant, pleurant, bougeant en ses mains, ou encore en intégrant dans ses fonctionnalités une reconnaissance faciale.

Alors oui, c’est tout de même un peu effrayant, mais voici à quoi va ressembler l’avenir de la robotique et de la technologie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *