JBL Link, un sérieux concurrent pour Google Home ?

JBL Link enceinte connectée

Le marché déjà hyper-concurrentiel des enceintes connectées voit arriver un nouveau joueur. La gamme JBL Link fonctionnant avec Google Assistant devrait très vite devenir un sérieux acteur. On fait les présentations. 

Les enceintes connectées sortent le grand jeu à l’occasion de l’IFA 2017. Deux camps s’opposent. D’un côté, ceux fonctionnant avec Alexa d’Amazone, de l’autre ceux avec Google Assistant. La gamme JBL Link, qui s’appuie sur ce dernier présente des arguments très intéressants, sans doute à même de convaincre un large public d’ici quelques mois. Pourquoi ? Comment ? On fait le point sur ses fonctionnalités.

JBL Link, trois modèles aux profils différents

JBL Link enceinte connectée

JBL veut frapper un grand coup à l’occasion de l’IFA 2017 avec sa nouvelle gamme Link. Celle-ci est composée pour l’instant de trois modèles :  10, 20 et 300. Ils fonctionnent tous avec Google Assistant et permettent de réaliser des fonctions comme la gestion de la musique et des podcasts, la chromecast intégrée, la gestion du calendrier mais aussi des différents objets connectés de la maison par simple contrôle vocal.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

« Nous sommes ravis d’associer l’incroyable héritage du son maintes fois récompensé de JBL avec notre gamme grandissante d’enceintes à commande vocale », a déclaré Michael Mauser, Président de la division Lifestyle Audio de HARMAN. « JBL LINK est une enceinte connectée sans fil haut de gamme qui permet aux consommateurs de se divertir et de profiter d’un son de haute qualité dans un produit au design élégant ».

Un sérieux concurrent pour Google Home ?

google home LG Electronics

Les Link 10 et 20 semblent vraiment très proches du Google Home mais avec en plus l’avantage d’être “portables” et donc de pouvoir être utilisés en dehors de la maison avec une autonomie allant de 5 à 10 heures. Si le 300 est lui statique, il a l’avantage d’offrir un son beaucoup plus puissant. Bref, de vrais arguments de vente.

Avant de trop s’emballer, il faut aussi garder à l’esprit que le marché pourrait sensiblement évoluer d’ici la fin de l’année. Au-delà des diverses annonces qui vont être réalisées pendant l’IFA 2017, une rumeur tenace persiste depuis quelques temps sur la sortie possible d’un Echo 2. Par ailleurs le HomePod d’Apple arrivera lui sur le marché à l’occasion des fêtes de fin d’année et Sonos a annoncé un nouveau modèle pour début octobre. On ne peut donc vous conseiller que de prendre votre temps afin de bien choisir le modèle qu’il vous faut.

Pour se faire une idée définitive sur la gamme d’enceintes connectées JBL Link, il va toutefois falloir encore patienter un peu. Les différents modèles devraient être disponibles à la vente à partir de l’automne sur le site de l’entreprise et chez certains distributeurs. Les Link 10, 20 et 300 seront respectivement vendus aux prix de 169, 199  et 299 €.

Pour tout savoir sur les objets liés au son et Hi-Fi connecté, découvrir les nouveaux modèles, les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *