Accueil / Loisir / Japon : bienvenue au “Weird Hotel” !

Japon : bienvenue au “Weird Hotel” !

robot hotel

On vous avait parlé du Henn na Hotel, un lieu où les réceptionnistes sont tous des robots. Eh bien ça y est, il est ouvert ! Il y a même une petite surprise à la réception…

On imagine bien le truc. On pose le pied au pays du soleil levant, plus précisément à Sasebo, on commande un taxi jusqu’à son hôtel, tire comme un forçat ses valises jusqu’à la réception et… surprise ! On se retrouve face à un Velociraptor coiffé d’un chapeau de groom et arborant fièrement un élégant noeud papillon. Alors non, John Hammond n’est pas derrière tout ça, inutile de se pétrifier en s’attendant à voir débarquer de nulle part le paléontologue Alan Grant et toute sa clique pour fuir les lieux. Tout ceci est parfaitement normal, n’oubliez pas qu’on est au JAAAAAAAPOOOOOOONNN !

JdG_Japon

Cette créature toute mignonne est en fait un robot, qui comme sa collège humanoïde sert de réceptionniste au sein du Henn na Hotel, littéralement traduit en anglais, “Weird Hotel”, qui lui-même pourrait être traduit par l’Hôtel Etrange. On comprend mieux la raison de la présence du dinosaure… Les robots travaillant à la réception du Henn na sont en mesure d’effectuer des actions basiques, comme de vérifier l’identité des clients en scannant leur visage.

hotel robot

Pas la peine donc d’essayer de brancher le dino et sa collègue sur les meilleurs endroits à visiter ou le dernier film à aller voir au ciné. Hideo Sawada, le dirigeant de l’hôtel, a confié au journal anglais The Guardian que l’idée d’utiliser des robots était pour aider à innover l’industrie. “Je voulais mettre en lumière l’innovation. Et je voulais également faire quelque chose au sujet du prix croissant des hôtels“. Avec 144 chambres, les prix commencent à partir de 9 000 yens, environ 67 euros, pour une chambre simple. Vous savez où aller !

Source