Accueil / Mobilité / Voiture connectée / [Flash] Jaguar Land Rover s’associe à Here pour ses solutions GPS

[Flash] Jaguar Land Rover s’associe à Here pour ses solutions GPS

Le constructeur automobile américain Jaguar Land Rover à dévoilé son dernier modèle, la Jaguar XF qui se veut ultra-connectée. À l’intérieur, le système de localisation et de cartographie HERE de Nokia, déjà présent sur la grande majorité des smartphones du constructeur finlandais. L’occasion pour Jaguar Land Rover d’annoncer qu’un partenariat avait été passé avec Nokia dans le but d’équiper les futures voitures de l’américain.

Au programme, une connexion aux informations du trafic en temps réel via le Cloud de localisation Here et des parcours de substitution, mais aussi une mémorisation des chemins fréquemment empruntés ou encore une suggestion de stations-service quand le niveau de carburant est bas« Nous avons développé en collaboration avec Jaguar Land Rover un système de guidage qui est, selon nous, absolument unique sur le marché. Alliant l’intuitivité d’un smartphone et les avantages conférés par une parfaite intégration au véhicule, ce système offrira, nous en sommes convaincus, une expérience que le conducteur pourra apprécier jour après jour” a déclaré Floris van de Klashorst, vice-président de la division Connected Driving chez HERE.

Le choix de Jaguar Land Rover est plus que compréhensible étant donné le nombre de retours positifs sur le GPS de Nokia. Reste que pour essayer la bête il faudra se procurer la fameuse Jaguar XF dont le prix de départ tourne autour de 50 000 euros. Avis aux amateurs donc…