Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Vêtement / Jacquard, la jacket connectée de Google enfin terminée

Jacquard, la jacket connectée de Google enfin terminée

Veste connectée Jacquard

Google décide d’implanter sa technologie dans un tout nouveau support : une veste. Ce projet jacquard consiste en une veste connectée à notre portable qui assurera d’autres fonctions que celles de geek. 

Jacquard : la veste connectée associant style et utilité

Quand Google avait exposé l’année dernière sa veste connectée, elle n’était pas tout à fait prête à être commercialisée à grande échelle. Cependant, après avoir présenté le Jacquard à la conférence Google I/O cette année, la veste, qui était plutôt un prototype, se rapproche grandement du produit viable destiné à impacter les ventes des magasins Levi’s en 2017.

En effet, en collaboration avec Levi’s, le projet Jacquard de Google est pleinement réalisé et mêle aussi bien style qu’utilité dans la famille des objets connectés. La veste connectée s’avère beaucoup plus raffinée qu’à ses débuts, mais la base technologique reste la même. Le textile est tissé avec un fil conducteur, ce qui lui permet de devenir tactile et interactif avec notre smartphone et de le piloter à distance.

La veste connectée Google et Levi's

La veste comprend alors une sorte de pavé tactile dans le bout des manches, où il suffit d’effectuer un glissement de doigt pour que la veste interagisse avec votre smartphone. Concrètement, l’utilité se joue sur l’aspect pratique où l’on peut prendre un appel ou changer de musique  juste en caressant la manche du Jacquard. De plus, des balises sont placées sur les manches aussi équipées de LEDs pour vous indiquer visuellement par des éclats de lumière ce que vous faites réellement (parce que piloter son portable à distance c’est bien, mais savoir ce que l’on fait réellement c’est mieux). Autrement, la veste est reliée à l’application Jacquard, pour pouvoir configurer quels gestes sont responsables de quelles applications, notamment Google Map ou Spotify.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *