Accueil / Maison connectée / Bureau connecté / Jabra simplifie les conférences téléphoniques avec SPEAK 810

Jabra simplifie les conférences téléphoniques avec SPEAK 810

Jabra SPEAK 810

Jabra lance SPEAK 810, son nouveau speakerphone, petit dernier de la gamme SPEAK. Plus grand que la version 510, il promet de faciliter les conférences téléphoniques et de supprimer les traditionnels couacs que les entreprises ont déjà dû rencontrer.

Au placard les anciens systèmes de conférences téléphoniques traditionnels et leur clavier de numérotation respirant la poussière, SPEAK 810 arrive. Première chose à noter avec ce nouveau speakerphone : son design plat et simple. Certes, il est plus imposant que le SPEAK 510, un petit boîtier facilement transportable, néanmoins cette plus grande taille va permettre au dispositif de regrouper jusqu’à 15 personnes durant une conférence téléphonique.

Qu’est-ce qui change avec le SPEAK 810 ?

Se regrouper pour échanger des idées devrait être beaucoup plus simple qu’avant, notamment grâce à une fonction plug-and-play. Le speakerphone offre différentes options de connectivité : en USB, Bluetooth, NFC et jack 3,5mm, permettant ainsi de connecter son ordinateur, sa tablette ou son smartphone et de transformer à peu près n’importe quelle salle de 100m2 en salle de conférence.

Pour éviter de tomber en panne de batterie durant les réunions, un port de sortie USB a été ajouté afin de recharger en même temps son téléphone ou sa tablette. Autre point important, le SPEAK 810 devrait également contribuer à accélérer le retour sur investissement UC des entreprises. Enfin petit plus, il n’y a pas besoin de télécharger une application pour que le speakerphone fonctionne.

La fin des bruits parasites ?

jabra speak 810

Outre une utilisation plus simple, l’autre objectif de Jabra avec SPEAK 810 est une meilleure qualité de son. Le speakerphone est équipé de haut-parleurs puissants et d’un micro directionnel intelligent, le ZoomTalk, d’une portée de cinq mètres.

Cette technologie va notamment permettre d’effacer les bruits parasites ambiants pour se concentrer uniquement sur la voix de son propriétaire et ne retenir que celle-ci pendant l’échange. Le SPEAK 810 est dès à présent disponible et coûte 599€ Hors taxes.

Gamme EVOLVE et projets en cours

jabra evolve

En plus du SPEAK 810 Jabra a également mis l’accent dur ses casques de la gamme EVOLVE. Ceux-ci vont à la fois pouvoir être utilisés dans les transports en commun pour écouter de la musique et dans l’univers professionnel pour communiquer une utilisation à la fois personnelle et professionnelle donc, à condition d’occulter la tige du micro située sur le côté qui saura néanmoins se faire oublier aux vues des nombreuses fonctionnalités proposées par les différents appareils.

On retrouve par exemple la réduction de bruit passive, ou encore pour les modèles EVOLVE 40 et 80 un adaptateur USB, avec jack 3,5mm intégré dans l’unité de contrôle. La marque travaille également en ce moment sur une oreillette intra-auriculaire. Peu d’informations sont connues pour l’instant sur ce nouveau projet, patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *