Accueil / Insolite / Ivre, il s’endort au volant de sa Tesla et parcourt 11 km avec l’autopilot

Ivre, il s’endort au volant de sa Tesla et parcourt 11 km avec l’autopilot

Autopilot Tesla ivre dort volant police

L’autopilot de ce propriétaire d’une Tesla lui a sûrement sauvé d’un accident certain mais cependant pas d’une amende qui risque d’être salée. Il dormait ivre au volant de sa voiture.

L’autopilot présent sur les voitures Tesla permet d’offrir une certaine autonomie au véhicule. Il est surtout utilisé pour éviter des accidents et permettre un certain relâchement du conducteur qui doit cependant conserver les mains sur le volant et rester maître de son véhicule à tous moment. Un chauffeur américain a cependant fait beaucoup confiance à son système automatisé puisque, rentrant ivre, il a décidé de lui laisser les commandes pour piquer un roupillon pendant le trajet. Mal lui en a pris…

Autopilot Tesla ivre dort volant

Ivre et endormi au volant il parcourt 11 km avec la police

En pleine nuit, des policiers sur une autoroute californienne ont noté une Tesla qui roulait en excès de vitesse. Les forces de l’ordre ont alors pris en chasse le chauffard pour constater que celui-ci dormait au volant de sa voiture. Ils ont alors compris que c’était l’autopilot qui manœuvrait le véhicule. Malgré les sirènes et les gyrophares, le conducteur ne s’est pas réveillé.

Les policiers ont alors entouré le véhicule pour le forcer à réduire automatiquement sa vitesse puis à l’arrêter sur une sortie d’autoroute après avoir parcouru 11 kilomètres. Ils ont pu, après quelques difficultés, réveiller le conducteur profondémment endormi. Sa sieste était due à un taux d’alcoolémie élevé. Le conducteur, un commissaire à l’urbanisme de la Ville de Los Altos, a immédiatement été incarcéré. Cette attitude soulève toutefois le problème des conducteurs saouls qui font confiance dans leur autopilot. Cet incident n’est effectivement pas le premier du genre.

Sources & crédits Source : The Verge - Crédit : https://www.theverge.com/2018/12/3/18124017/chp-tesla-autopilot-police-redwood-city-drunk-driver