Accueil / Maison connectée / Ivee, l’assistant personnel qui rend votre maison intelligente

Ivee, l’assistant personnel qui rend votre maison intelligente

ivee

Ivee ne paye pas de mine pourtant il est un assistant personnel multitâches. En plus de vous aider dans votre vie quotidienne, il va connecter votre domicile.

Ivee, un assistant à votre service

ivee-assistant-personnel

Cet objet contrôle vos objets connectés. Il communique avec les thermostats Nest, avec les ampoules connectées Hue, avec Logitech Harmony et bien d’autres pour vous faciliter l’interaction avec tous ces dispositifs. Besoin d’un service instantané, tel un Uber ? Demandez-lui, il vous le commande. Une envie de musique sera vite résolue grâce à sa connexion à Spotify.

Mais ce dispositif ne s’arrête pas là. Il vous sert également de rappel pour vos alarmes et rendez-vous. Il communique le trafic routier pour vous permettre de ne pas être en retard. Il appellera les services d’urgence sur simple demande. Il vous fera savoir le temps qu’il fait où que vous le désiriez. Enfin, si vous lui posez une question, il vous donnera la réponse issue de Wikipedia. Pour cela, il vous suffira de dire : “Wikipedia, suivi du mot qui vous pose problème”.

Le fonctionnement d’Ivee

ivee-assistant-personnel

Sa mise en place est d’une incroyable simplicité. Pour commencer, il convient de brancher l’appareil à une prise secteur. Ensuite, il faut suivre les instructions fournies pour le connecter au WiFi de votre domicile. Après, il convient de télécharger l’application et relier l’appareil aux autres objets connectés. Enfin, découvrez l’étendue des possibilités d’Ivee. Une fois paramétré, il suffit de dire “Ok Ivee” pour le réveiller. Une anneau de LEDs bleue s’allume alors pour vous signaler qu’il est à votre disposition. Sur le même principe que Siri, ne vous reste donc plus qu’à y ajouter votre questionnement. La réponse est promise rapide.

L’application disponible sur Android et iOS permet de configurer l’appareil et de le personnaliser. Ainsi si vous désirez le lancement d’un film en utilisant une commande vocale particulière, apprenez-le lui. Il vous sera possible en lui demandant seulement le film, de lui faire baisser la lumière, allumer la télé, etc. Haut de 13 cm et large d’environ 8 cm, cet appareil pèse 500 grammes et s’adaptera à toute décoration d’intérieur tant il brille par sa sobriété.

ivee-assistant-personnel

Ivee a fait l’objet d’une campagne sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Financé à 117 %, il est encore possible de réserver son Ivee avec un nom personnalisé -si d’aventure vous préférer l’appeler “ma belle”-. Pour cela il faudra débourser 200 dollars, soit 179 euros et espérer que votre épouse n’en soit pas jalouse. Les livraisons à l’international débuteront au mois de juin 2016.

Un objet qui s’ajoute à la liste des assistants personnels connectés tel que l’écran de télé L.U.C.Y., le cylindre d’Amazon Echo ou encore l’assistant de Sony. Visuellement assez attractif, cet objet semble complet, toutefois, il est toujours difficile de l’appréhender sans le tester. Prochainement il est promis de lui rajouter une voix masculine qui ravira les demoiselles.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *