Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Montre connectée / Apple Watch / iPhone XS, Apple Watch 4 … les nouveautés attendues au keynote 2018

iPhone XS, Apple Watch 4 … les nouveautés attendues au keynote 2018

iphone xs keynote 2018 apple

iPhone XS, Apple Watch 4… Apple s’apprête à dévoiler plusieurs nouveaux produits dans le cadre de son keynote annuel qui se tiendra le 12 septembre 2018. Découvrez toutes les annonces attendues.

Le 12 septembre 2018, Apple tiendra son keynote annuel. Comme chaque année, cet événement très attendu sera l’occasion de découvrir les nouveaux produits de la célèbre marque à la Pomme. Voici les annonces qu’on peut attendre lors de cette conférence.

iPhone XS : le nouveau smartphone d’Apple

Selon les sites américains Bloomberg et 9to5Mac, Apple s’apprête à dévoiler trois nouveaux smartphones reprenant le style du fameux iPhone X dans des tailles différentes. Le premier serait doté d’un écran de 5,8 pouces, et le second d’un écran 6,5 pouces.

En termes de dimensions, ces deux iPhone correspondraient à l’iPhone 8 et à l’iPhone 8 Plus même si l’absence de bordures permettra des écrans plus larges. Le plus petit serait nommé ” iPhone XS “, et le second ” iPhone XS Max “. Ces rumeurs sur les noms sont à prendre avec des pincettes.

Traditionnellement, les iPhone grand format (iPhone ” Plus “) proposent des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, l’iPhone 7 Plus était le seul à proposer un appareil photo à double capteur. On ignore si cette habitude sera conservée avec cette nouvelle génération.

Aucune information n’a été dévoilée sur d’éventuelles nouvelles fonctionnalités. En revanche, il semble certain que les iPhone XS coûteront aussi cher voire plus cher que l’iPhone X. Le bruit court que les deux nouveaux modèles seront proposés dans une version en or.

iPhone XC : un iPhone X à prix réduit

iphone xc

Le troisième iPhone attendu lors de ce keynote serait une version moins chère de l’iPhone X. Selon Bloomberg, le prix serait réduit grâce au remplacement de l’écran OLED Super Retina par un écran LCD. En revanche, on retrouverait les principales fonctionnalités de l’iPhone X telles que la reconnaissance faciale Face ID.

En outre, à l’instar de l’iPhone 5C, cet appareil serait proposé dans un grand nombre de coloris différents. D’ailleurs, ce troisième modèle pourrait porter le nom d’iPhone XC.

Apple Watch Series 4 : la nouvelle smartwatch

apple watch series 4 leak

Avec son Apple Watch, Apple est parvenue à dominer le marché des montres connectées et ne compte pas s’arrêter là. Il est fort probable que la Pomme profite de ce keynote 2018 pour dévoiler l’Apple Watch Series 4 qui succèdera à l’Apple Watch Series 3.

Des images du produit qui semblent authentiques ont déjà fuité sur la toile, et révèlent une montre dotée d’un écran plus large grâce à des bordures affinées. Un nouveau cadran serait également de la partie, afin d’accompagner la nouvelle version du système d’exploitation watchOS. Il faudra néanmoins attendre la présentation pour découvrir les nouvelles fonctionnalités.

iPad X, MacBook Air, Airpods 2, HomePod Mini… les autres annonces possibles

ipad x

Comme chaque année, on espère qu’Apple nous surprendra avec des annonces inattendues comme lorsque Steve Jobs avait dégaîné le premier iPhone à la fin de la conférence en 2007. Cependant, il est peu probable qu’une véritable surprise vienne pimenter ce keynote.

Il est toutefois possible qu’Apple dévoile d’autres nouveaux produits. Début 2018, Bloomberg News révélait qu’un nouveau Macbook à moins de 1000 dollars était en préparation. Il pourrait s’agir du Retina Macbook Air, attendu depuis des années par les fans comme successeur de la gamme Macbook Air.

Il est aussi possible qu’Apple dévoile une nouvelle version de ses écouteurs sans fil AirPods. Toujours selon des rumeurs communiquées début 2018 par Bloomberg, cette nouvelle version s’étofferait d’une résistance à l’eau. Elle permettrait aussi d’invoquer l’assistant Siri en tapotant l’écouteur.

Le bruit court qu’un nouvel iPad inspiré par le design de l’iPhone X est en préparation, mais rien ne garantit qu’il sera présenté lors de ce keynote. Enfin, Apple pourrait dévoiler un HomePod Mini pour concurrencer les enceintes connectées miniatures de Google et Amazon. Rendez-vous le 12 septembre 2018 sur objetconnecte.net pour découvrir toutes les nouveautés Apple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *