Accueil / Multimédia / Image / iPhone XI: Un premier coup d’oeil avec trois appareils photo

iPhone XI: Un premier coup d’oeil avec trois appareils photo

les premiers visuels de l'iPhone XI ont fuité

À voir les premiers rendus du prochain iPhone, on se demande où est passé le légendaire esthétisme d’Apple. OnLeaks et Digit India ont publié, dimanche 6 janvier, sur Twitter une série de photos de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone XI.

À peine commencé, 2019 nous donne déjà des sursauts. Les premières fuites du prochain iPhone se font déjà connaître, et elles font couler l’idée qu’on s’en faisait. Une triple configuration de caméra à l’arrière du téléphone, du jamais vu pour Apple.

iPhone XI : Un agencement étrange

Les photos nous montrent un pavé peu aussi esthétique qu’original puisqu’il nous rappelle curieusement le récent Mate 20 Pro de Huawei. La disposition des lentilles et la position du carré sont différentes, mais ce carré épaté ne nous trompe pas. L’installation n’est pas jolie et nous change de ce que nous connaissons d’Apple. L’élégance, le côté épuré, les lignes fines et travaillées, rien de tout cela sur ces clichés.

Notons tout de même que OnLeaks a précisé que ce design est sujet à changement et est toujours à l’étape des premiers essais de validation technique (l’EVT pour Engineering Validation Test). Ce stade permet avant tout de voir si tout fonctionne correctement quitte à, dans le futur, changer le design.

Au-delà de l’aspect, le plus surprenant réside dans l’agencement des caméras. Le rendu 3D fait par Digit sur la base de ces rumeurs, nous présente tout d’abord un pavé carré qui déborde. De plus, les caméras forment un triangle et le flash, également sur le pavé imposant, est décalé par rapport à elles. Là aussi, on remarque une petite ressemblance avec ce que l’on attend du futur Nokia 9 PureView qui lui voit plus grand avec 5 appareils photo. Celui qui en a le plus reste encore LG avec ses ridicules 16 objectifs photo.

Une troisième caméra mystère

Après avoir vu ces premiers visuels, on ne sait toujours pas bien à quoi sert la troisième caméra. Des informations nous avaient suggéré qu’Apple voulait introduire des caméras 3D en 2019. Serait-ce cela ? Si c’est le cas, ces caméras permettraient de transformer des objets réels en modèles 3D, bien pratique lorsqu’on utilise des applications de réalité augmentée. Mais pas que, cette caméra pourrait aussi améliorer les capacités de détection de profondeur afin d’améliorer la qualité des photos en mode portrait.

Nous avons suffisamment spéculé pour aujourd’hui, les rendus ne nous permettent pas d’en savoir plus. Quoi que, Ice Universe a tweeté peu après, que ces visuels représentent exactement ce à quoi ressemblera l’iPhone XI. On ne sait plus bien où donner de la tête.

Rien de sûr donc et pas d’autres détails pour le moment, il va falloir attendre encore un peu. Rappelons tout de même que nous sommes encore à neuf mois du dévoilement annuel de l’iPhone. Rien ne sert de se précipiter les réponses arriveront à temps.  

Apple devrait cependant lancer trois versions de l’iPhone XI : un modèle bas de gamme et deux modèles haut de gamme. Ils succéderont chacun à l’iPhone XR, l’iPhone XS, et l’iPhone XS Max.