Accueil / Insolite / L’iPhone X peut désormais enregistrer et filmer des hologrammes

L’iPhone X peut désormais enregistrer et filmer des hologrammes

Hologrammes Apple iPhone X

Grâce à l’application Holoback, l’iPhone X est désormais capable d’enregistrer et d’envoyer des messages sous forme d’hologrammes. Encore gadget mais avec un peu de pratique cela pourrait faire des heureux.

Vous rêvez d’envoyer un message hologramme à Jabba The Hutt comme Luke Skywalker dans le Retour du Jedi ? Il vous faudra sans doute tâtonner un peu, mai, dans les grandes lignes, cela devrait être possible si vous êtes équipés d’un iPhone X.

Hologrammes sur iPhone X : arrivée dans l’App Store

C’est le début de ce qui devrait dans un horizon proche et de ce qui est possible sur tous les smartphones. Grâce à l’appareil photo True Depth, l’application Holoback permet de créer un rendu 3D instantané de votre visage ou encore d’objets sous forme d’hologrammes. Vous pouvez ensuite voir ces numérisations dans votre environnement physique grâce à l’ARKit qui peuvent aussi les visualiser sur leurs smartphones à partir de l’application. Vous l’aurez compris, pour l’instant, il s’agit d’une fonctionnalité qui n’intéressera que les possesseurs d’un iPhone X.

Comparé à ce que l’on a pu voir dans la science-fiction ou même avec l’Hololens, c’est bien sûr encore limité. Cependant, cela montre le potentiel d’un point de vue de la portabilité et l’accessibilité. De quoi rendre à terme ces technologies accessibles pour tout le monde et très facilement. Rien que chez Apple, on note une sérieuse différence entre les options permises avec l’ARKit et le True Depth. Ce capteur peine cependant encore à vraiment intéresser les développeurs puisqu’il est présent que sur un seul appareil. Avec les nouveaux iPhones dans quelques mois, la donne pourrait bien changer.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://mobile-ar.reality.news/news/iphone-x-can-record-send-video-holograms-via-holoback-app-0186360/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *