Accueil / Multimédia / L’iPhone piraté par des hackers à l’aide de prototypes volés à Apple

L’iPhone piraté par des hackers à l’aide de prototypes volés à Apple

prototype iphone volés apple

Des prototypes d’iPhone volés à Apple sont en vente libre sur le web. Ces appareils peuvent être utilisés par les cybercriminels pour découvrir des failles dans la sécurité du système d’exploitation iOS…

Avant de lancer ses nouveaux iPhone sur le marché, Apple effectue des tests en interne sur des prototypes. Malheureusement, le site web américain Motherboard révèle que certains de ces prototypes ont été volés dans les usines et circulent désormais sur le marché noir.

Selon les sources de Motherboard, un prototype d’iPhone X volé aurait été obtenu par l’entreprise Cellebrite en 2017 pour 1800 dollars. Ce prototype aurait été utilisé par l’entreprise israélienne pour étudier le coprocesseur ” Secure Enclave ” dédié à la sécurité des iPhone. C’est ce qui leur a permis de créer les machines désormais utilisées par les autorités du monde entier pour déverrouiller les iPhone de criminels et en extraire les données.

iPhone : des prototypes volés permettent de trouver des failles de sécurité sur iOS

iphone prototype volé

Cependant, ces prototypes sont encore en circulation à l’heure actuelle. Ils peuvent être utilisés par des hackers pour découvrir des vulnérabilités et des failles de sécurité dans le système d’exploitation d’Apple, car ils fonctionnent sous une version moins sécurisée d’iOS. Sur cette version, l’accès root peut être obtenu très facilement.

Pour l’heure, on ignore si des hackers ont effectivement pu exploiter une faille de sécurité découverte grâce à ces prototypes d’iPhone. Cependant, le simple fait que des cybercriminels étudient activement la sécurité d’iOS à l’aide de ces appareils volés entraîne un risque important pour le système d’exploitation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *