Accueil / Loisir / ARCHISKETCH : le rêve de tout architecte a atteint les 160 000 dollars sur Kickstarter

ARCHISKETCH : le rêve de tout architecte a atteint les 160 000 dollars sur Kickstarter

ARCHISKETCH scanner 3D iphone

Lancé le 18 novembre sur Kickstarter, le projet ARCHISKETCH a atteint 160 000 dollars de financement sur Kickstarter. Il s’agit d’un module à brancher sur on iPhone pour scanner et matérialiser une pièce de sa maison en quelques secondes en 3D. 

En chacun de nous sommeille un petit architecte qui aime nettoyer, dépoussiérer et réaménager les meubles de sa maison ou de son appartement. Pour que le design d’intérieur ne soit plus une corvée de mesure à quatre pattes de chaque recoin de la pièce armée d’une règle, d’un crayon et d’un bout de papier, des petits génies ont lancé ARCHISKETCH sur Kickstarter. un projet révolutionnaire pour scanner l’intérieur de votre maison à l’aide d’un simple module à brancher sur son iPhone

Le travail d’un architecte réalisé en quelques secondes à l’aide d’un simple iPhone

ARCHISKETCH, scanner 3D, iphone, scanner iphone, iphone x, kickstarter

C’est un simple scanner à brancher à son iPhone qui capte l’intérieur de votre maison en quelques secondes pour matérialiser la pièce où on se trouve sur son smartphone ou sa tablette. L’outil mesure l’endroit qui l’entoure pour un rendu 3D ou 2D bluffant, digne des meilleurs films de science-fiction.

Une fois sa pièce modélisée sur iPhone, il suffit d’y ajouter les meubles et les décorations là où bon nous semble pour avoir une bonne idée de la manière dont on peut aménager notre maison. Parfait pour les déménagements ou tout simplement pour changer l’agencement de la déco d’intérieur. Ajoutez à cela qu’il est possible de voir le modèle 3D de sa maison à l’aide d’un casque de réalité virtuelle, un logiciel dédié est fourni avec le scanner.

160 000 dollars sur Kickstarter en deux semaines

ARCHISKETCH, scanner 3D, iphone, scanner iphone, iphone x, kickstarter

Lancé le 18 novembre sur la plateforme de financement participative Kickstarter, le projet a connu un grand succès. En seulement 15 jours, plus de 160 000 dollars ont été récoltés. Il est encore possible de participer au financement du scanner jusqu’au 2 décembre. Pour précommander le scanner, il suffit de valider un des différents paliers de donation. À partir de 147 dollars, on reçoit un kit complet de l’ARCHISKETCH. Le produit devrait être livré aux premières commandes à partir de mai 2018.

Sources & crédits Source : https://www.kickstarter.com/projects/archisketch/archisketch-the-worlds-simplest-interior-design-so/description - Crédit :