Accueil / Insolite / Une intelligence artificielle capable d’anticiper le vol à l’étalage

Une intelligence artificielle capable d’anticiper le vol à l’étalage

Intelligence artificielle vol à l'étalage Japon

Une entreprise japonaise a mis au point une intelligence artificielle qui, couplée à une caméra de sécurité, est capable d’anticiper un vol à l’étalage en analysant les comportements.

Les recherches pour de nouvelles applications d’intelligence artificielle (IA) ont véritablement explosé ces derniers mois. De nouvelles IA sont développées pratiquement tous les jours pour des applications très différentes. Cette fois, une start-up japonaise a mis au point une intelligence artificielle capable de prédire lorsqu’un vol à l’étalage va être commis. Il ne s’agit pas de prédictions basées sur les lois de la probabilité mais sur l’analyse du comportement des personnes.

Intelligence artificielle vol à l'étalage

Une IA analyse les comportements suspects précédent un vol à l’étalage

Le concept de cette intelligence artificielle est assez simple. L’IA analyse la vidéo en direct d’une caméra de sécurité et analyse les comportements des personnes. En effet, l’analyse de vidéo de vols à l’étalage a montré des patrons dans le comportement des voleurs avant que ceux-ci ne commettent leur déli. C’est en se basant sur cette étude d’un grand nombre de vols similaires que l’intelligence artificielle peut suspecter qu’un vol à l’étalage va être commis en visualisant des comportements suspects. L’IA est donc capable de prédire à l’avance qu’un vol va être commis.

Avec ce système, l’intelligence artificielle peut donc avertir les membres de la sécurité ou le commerçant qu’un client a un comportement suspect et risque de commettre un vol de manière imminente. Une très bonne manière d’appréhender les voleurs en flagrant délit. Notez que le vol à l’étalage est une pratique très répandue au Japon et un véritable fléau pour les commerçants. Les boutiques estiment les pertes à environ 2 % de leur chiffre d’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *