Accueil / Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle

décembre, 2018

  • 18 décembre

    Ces visages ont été imaginés par une intelligence artificielle

    Visages créés par une intelligence artificielle

    Ce sont des photos de visages comme vous pourriez en voir sur les profils . Ils ne correspondent cependant pas à des vrais profils. Ils ont en effet été imaginés par des IA. Voici ce qui risque de compliquer les prochaines années, comment faire la différence entre le vrai et …

  • 15 décembre

    Djingo, l’enceinte connectée d’Orange intègrera l’assistant Alexa

    Djingo Alexa IA

    Orange mise sur le multi-usages pour son enceinte connectée Djingo. Elle sera dotée d’une intelligence artificielle européenne mais aussi celle d’. C’est une belle annonce que vient de faire Orange à l’occasion de son show hello. Des révélations sur son enceinte connectée qui pourraient bien aider à convaincre les clients …

  • 13 décembre

    Taylor Swift a utilisé une IA pour repérer ses harceleurs dans ses concerts

    Taylor Swift intelligence artificielle reconnaissance faciale harceleurs

    C’est avec une intelligence artificielle couplée à de la reconnaissance faciale que Taylor Swift a détecté des harceleurs dans la foule durant ses concerts. L’artiste Taylor Swift est victime, comme beaucoup de stars, de fans insistants dont certains deviennent de véritables harceleurs. Certains fans font une véritable fixation sur un …

  • 12 décembre

    L’intelligence artificielle de Google Home souhaite que vous soyez poli avec elle

    Google Home politesse

    La nouvelle fonction « Pretty Please » de Google Home compte inciter les utilisateurs de l’assistant personnel à la politesse. Une incitation qui fait pourtant lever quelques sourcils. Alors que l’assistant personnel de Google Home permet à peine d’engager des conversations rudimentaires, une nouvelle fonction veut inciter les utilisateurs à se montrer …

  • 11 décembre

    Nouvelles technologies : pour le patron du MI6, l’espionnage va passer au 4.0

    MI6 espionnage 4.0

    Dans un rare discours public, le directeur du centre de renseignement britannique, le MI6, a évoqué le futur de l’espionnage. Celui-ci sera 4.0 avec des intelligences artificielles, robots, ordinateurs quantiques, etc. Il est très rare que Alex Younger, le patron du service de renseignement britannique (MI6), s’exprime en public surtout …

  • 8 décembre

    L’intelligence artificielle peut-elle surpasser l’être humain ?

    IA surpasse humain

    Dans certains domaines, l’IA est déjà supérieure à l’être humain. Cela est-il cependant amené à devenir une tendance générale ? Faut-il le voir comme du positif ou du négatif ? C’est un débat aussi vieux que le terme même d’intelligence artificielle. Avec les premiers tests scientifiques, le développement de l’IA, certains considèrent …

  • 5 décembre

    Alibaba possède un assistant vocal plus performant que celui de Google

    assistant vocale alibaba

    Alibaba a dévoilé, lors de la conférence Neuronal Information Processing Systems du 2 décembre, un assistant vocal très efficace. Tellement performant, que le géant de la distribution chinoise a détrôné tous les autres du domaine et notamment Duplex, l’assistant de Google. Les assistants vocaux deviennent de plus en plus performants. …

  • 4 décembre

    Le « Deep Learning » pour lutter contre les fake news

    Fake News Deep Learning Intelligence artificielle

    Et si la solution contre les fake news ne reposait pas dans le discernement humain ? C’est la vision portée par plusieurs projets qui s’appuient sur le Deep Learning. La solution peut paraître pour le moins surprenante mais utiliser une intelligence artificielle baséee sur le Deep Learning ce que met …

  • 4 décembre

    Cimon : l’ISS a un nouveau robot très surprenant

    Cimon ISS Station Spatiale Internationale

    Cimon, c’est son petit nom est un robot flottant imprimé en 3D qui a été conçu par Airbus pour l’agence spatiale internationale. Il est doté d’une intelligence artificielle. Il est dans l’espace depuis le mois de juin dernier mais c’est la première fois qu’on le voit. Cimon est désormais un …

  • 3 décembre

    L’intelligence artificielle qui fait des fellations explose les préventes

    Sextoy fellations doté intelligence artificielle Autoblow AI

    Autoblow A.I est un masturbateur doté d’une intelligence artificielle qui fait des fellations réalistes. La campagne de financement par crowfunding dépasse toutes les attentes. Les sextoys connectés sont de plus en plus évolués offrant des possibilités nouvelles. Autrefois les plus évolués n’offraient que des vibrations pour stimuler le plaisir. Désormais …

  • 3 décembre

    Le 24 décembre, offrez le livre 24 heures d’innovations

    24 heures d'innovations nao

    Pour les fêtes de fin d’année, offrez-vous une plongée dans le futur avec l’ouvrage “24 heures d’innovations, réveillez-vous : c’est déjà demain”. Les fêtes de fin d’année se rapprochent à grands pas. Évidemment, nous vous proposons des sélections de cadeaux High Tech. Mais l’innovation n’est pas seulement matérielle, elle est …

  • 3 décembre

    Rolls-Royce et Finferries lance le premier ferry autonome au monde

    Rolls-Royce lance le premier ferry autonome

    Rolls-Royce et Finferries se sont associés pour lancer Falco, le premier ferry totalement autonome au monde. Le trajet réalisé, sur le 3 décembre l’archipel de Turku en Finlande, a été un succès. Rolls-Royce, le groupe britannique, s’est associé à Finferries, une entreprise finlandaise spécialisée dans les bateaux de transport. Ensemble, …

  • 1 décembre

    Grande Bretagne : la police va utiliser une IA pour prédire les crimes

    Intelligence artificielle prédire crimes Angleterre

    La police britannique souhaite utiliser une intelligence artificielle capable de prédire les crimes à l’avance. Même si ce n’est pas du Minority Report, la technique s’en rapproche. L’intelligence artificielle est de plus en plus utilisée par la police, comme par exemple pour détecter les fausses plaintes qui sont des arnaques …

novembre, 2018

  • 29 novembre

    AWS DeepRacer : une mini voiture dopée à l’IA pour des courses de geeks

    AWS DeepRacer voiture autonome Amazon intelligence artificielle

    va lancer AWS DeepRacer, une voiture au 1/18ème dopée à l’intelligence artificielle. Cette voiture est destinée aux geeks et aux développeurs avec l’idée de créer des compétitions. L’intelligence artificielle des voitures autonomes fascine mais elle est réservée à quelques privilégiés travaillant pour de gros constructeurs automobiles. Du moins jusqu’à …

  • 27 novembre

    Ginger : un robot népalais qui fait le service dans un restaurant

    Robot serveur Ginger Népal

    Une start-up népalaise a mis au point Ginger, un robot serveur pour restaurants. Véritables stars dans leur pays, ces robots pourraient partir à la conquête du monde prochainement. L’intelligence artificielle et les robots ont débarqué dans l’hôtellerie, notamment en Asie. Voici désormais qu’ils partent à la conquête de la restauration …

  • 26 novembre

    Shanghai : un hôtel connecté et piloté par une intelligence artificielle

    Hôtel connecté Shanghai

    La Chine vient d’inaugurer le premier hôtel totalement connecté et géré par une intelligence artificielle. Zoom sur cet hôtel hors norme qui rencontre un franc succès. Robots, intelligences artificielles et objets connectés sont en train de faire leur apparition dans l’hôtellerie. Au Japon déjà, un hôtel a misé sur les …

  • 24 novembre

    Quand l’intelligence artificielle se met à imaginer des publicités

    Intelligence artificielle publicités Lexus

    On pense souvent que les publicités sont un peu trop omniprésentes autour de nous, trop envahissantes et peu innovantes. Reste à voir si l’IA pourra faire le mieux comme c’est le projet porté par l’IA Watson d’IBM. Cette IA a donc écrit une publicité pour le constructeur automobile japonais Lexus. …

  • 23 novembre

    Les français ne sont pas fans des nouvelles technologies pour leurs enfants

    Les français et les nouvelles techonologies enquête étude

    L’académie des Technologies vient de publier un grand sondage pour comprendre le rapport des français aux nouvelles technologies. Le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est surprenant… Ce n’est peut-être pas un sujet qui fait autant l’actualité que les gilets  jaunes. Cependant, en ces jours de Black …

  • 21 novembre

    L’écran intelligent LG avec Google Assistant arrive aux Etats-Unis

    LG écran intelligent

    Enfin serait-on tenté de dire. LG qui l’avait présenté au dernier CES vient de lancer aux Etats-Unis son écran intelligent boosté avec l’intelligence artificielle Google Assistant. C’est un accessoire qui s’inscrit dans une logique très différente de ce que l’on a vu jusque-là. Impossible de le rater visuellement et surtout …

  • 20 novembre

    Instagram va en finir avec les faux likes grâce à une intelligence artificielle

    Instagram faux likes Intelligence artificielle

    Grâce à l’intelligence artificielle, Instagram va mener la chasse aux faux likes et aux interactions factices sur son réseau. Une obligation aujourd’hui ? Sur , les bots sont spécialistes des messages automatisés, capable de pourrir certains débats. Sur Instagram, ce sont les likes, indicateurs de popularité d’une publication, qui sont menacés …

  • 17 novembre

    Une enceinte Amazon utilisée comme témoin dans une affaire de meurtre

    Assistant Amazon Echo meutre

    La justice a demandé l’accès aux enregistrements d’une enceinte afin de pouvoir résoudre un double meurtre aux Etats-Unis.Une première dans l’histoire judiciaire. Quand l’AI se décide à jouer les témoins décisifs. C’est plus ou moins ce qui s profile dans le cas du meurtre de Christine Sullivan et Jenna …

  • 15 novembre

    Huawei veut aussi lancer son propre assistant personnel

    Huawei assistant personnel intelligence artificielle

    La guerre des assistants vocaux ne fait sans doute que commencer. Après Google Assistant et Alexa, un nouveau venu devrait bientôt arriver avec Huawei…  Il existe différents assistants personnel comme ceux des enceintes connectées comme Google Home, Echo ou encore Homepod ou bien encore dans les smartphones. Richard …

  • 12 novembre

    Xiaoyi : un robot chinois diplômé en médecine fait du pré-diagnostic

    Xiaoyi robot diplômé médecine Chine

    On sait déjà que la médecine du futur laissera une belle place à l’intelligence artificielle et aux objets connectés. La Chine prend cependant un peu d’avance avec le robot Xiaoyi. Vous aviez l’impression que les études de médecine prenaient longtemps et étaient très compliquées ? Bonne nouvelle, les robots sont là …

  • 9 novembre

    Les pires intelligences artificielles qui existent : notre top 10

    Top des pires intelligences artificielles

    Les intelligences artificielles fleurissent de partout. Souvent pour le meilleur et parfois pour le pire. Voici justement une compilation des pires intelligences artificielles, les plus loufoques et curieuses. Les intelligences artificielles sont désormais largement utilisées, parfois même sans que l’on s’en rende compte. Certaines représentent de véritables avancées comme les …