Accueil / Intelligence Artificielle

Intelligence Artificielle

février, 2019

  • 18 février

    Une intelligence artificielle d’Elon Musk jugée trop dangereuse

    Intelligence artificielle Elon Musk

    L’Intelligence Artificielle peut aussi servir à prédire l’avenir ou au moins se livrer des prédictions. Cependant, nous n’avons pas forcément envie de le connaître si on en croit l’histoire d’Elon Musk… Elon Musk est inquiet depuis un certain temps des dérives possibles de l’intelligence artificielle. C’est pour cela qu’il soutient …

  • 18 février

    Klaxoon : le géant du teamworking tourne une série aux Etats-Unis

    klaxoon série

    Klaxoon, le géant français du teamworking, lance une série originale pour promouvoir sa plateforme. Durant 11 semaines, l’entreprise parcourt les Etats-Unis à la rencontre des utilisateurs de son outil afin de démontrer à quel point elle transforme le travail d’équipe. Lancée en mars 2015, la plateforme de travail en équipe …

  • 15 février

    Cette prothèse robotique permet de marcher en quelques minutes

    Prothèse IA

    Oubliez les prothèses classiques. Le modèle de prothèse mise au point par des chercheurs d’une université américaine va complètement bouleverser le monde de la rééducation. Une prothèse classique demande des semaines ou des mois de rééducation pour réapprendre à marcher de façon naturelle. Il faut beaucoup temps pour éduquer le …

  • 14 février

    De l’intelligence artificielle au Fisc pour détecter les fraudeurs

    Fisc

    Petite révolution dans le monde des impôts français. L’intelligence artificielle va désormais être mise à profit pour aider les contrôleurs. On vous explique ce que cela va changer avec le FISC. Depuis l’affaire Cahuzac, la fraude fiscale est un sujet particulièrement médiatisé en France. On en parle beaucoup mais les …

  • 12 février

    La Chine vendrait des drones tueurs dotés d’intelligence artificielle

    Drones tueurs intelligence artificielle missile AK-47 Kalachnicov

    Une entreprise chinoise aurait commencé à commercialiser des drones tueurs armés d’un fusil de type AK-47 et dotés d’une intelligence artificielle selon un rapport du CNAS. La Chine et les Etats-Unis se livrent une compétition sur les intelligences artificielles. Ces deux pays ont déjà franchit le pas des robots tueurs. …

  • 7 février

    Skype peut maintenant flouter l’arrière plan pendant vos appels vidéo

    Skype flouter images arrière plan appel vidéo

    vient d’ajouter une nouvelle fonction qui permet de flouter l’arrière plan lors des appels vidéo. Cette fonction utilise une intelligence artificielle qui se focalise sur l’appelant. Il est parfois délicat de faire un appel vidéo. Si le lieu dans lequel vous vous trouvez est désordonné, si vous êtes dans …

  • 6 février

    Google Assistant lance son service de traduction

    Google assistant traduction

    Et si Google Assistant était désormais votre traducteur de poche ? C’est possible puisque l’assistant de Google peut désormais fonctionner comme interprète pour 26 langues. Une vraie nouveauté pour la traduction. La nouveauté avait été annoncée au CES 2019 mais nous l’attendions encore. La fonctionnalité aurait désormais été rendue disponible pour …

janvier, 2019

  • 22 janvier

    Des actionnaires Amazon veulent interdire la vente de reconnaissance faciale

    Reconnaissance faciale actionnaires Amazon résolution interdire vente

    Inquiet de l’utilisation qui pourrait en être faite, un groupe d’actionnaires d’ souhaite que l’entreprise ne vende pas son logiciel de reconnaissance faciale à des agences gouvernementales. La reconnaissance faciale a ses bons côtés mais aussi une face plus sombre si elle est mise entre les mains d’agences gouvernementales souhaitant …

  • 20 janvier

    Une intelligence artificielle qui détecte les maladies génétiques rares

    Maladies génétiques rares intelligence artificielle reconnaissance faciale

    Des scientifiques ont publié les résultats d’une étude montrant qu’une intelligence artificielle couplée à une reconnaissance faciale peut détecter des maladies génétiques rares. Peu connues et très peu étudiées, certaines maladies génétiques rares sont souvent détectées après des années par les médecins. Bien que rares, elles ne sont pourtant pas …

  • 18 janvier

    Microsoft revoit ses ambitions à la baisse pour Cortana

    Cortana Microsoft

    Cortana n’est plus un compétiteur pour Alexa et Google Assistant si on en croit les explications de Satya Nala. L’assistant personnel de Microsoft prend une direction très différente. D’un point de vue de la présence et des usages, Cortana est très loin derrière la concurrence à l’heure actuelle. Il est …

  • 17 janvier

    Intelligence artificielle : l’armée américaine va miser sur le cerveau des insectes

    Intelligence artificielle insectes

    L’agence de R&D américaine va miser sur le fonctionnement du cerveau des insectes afin de mettre en place une IA qui sera plus compétente et consommera moins d’énergie. La célèbre Darpa, l’agence de recherche du département de la défense américaine vient de mettre en place un grand concours dont le …

  • 16 janvier

    Top des meilleurs robots et IA présentés au CES 2019

    top robots ces 2019

    Comme on pouvait s’y attendre, les robots et l’intelligence artificielle occupaient une place particulièrement importante au CES 2019 de Las Vegas. Découvrez notre sélection des meilleurs robots et IA dévoilés lors du plus grand salon de la technologie. Jadis du domaine de la science-fiction, l’intelligence artificielle et la robotique sont …

  • 15 janvier

    CyPhy Works va désormais travailler à l’analyse des données de drones

    CyPhy Works analyse données drone

    L’entreprise CyPhy Works a amorcé aujourd’hui un changement radical stratégie en devenant Aria Insights. Au programme, un business d’analyse de données grâce à l’intelligence artificielle. Cyphy Works était notamment connu pour des drones câblés, prévus pour être utilisés dans des situations dangereuses, dans lesquelles, l’accès aux être humains et complexe. …

  • 14 janvier

    Continental : un chien robot livre un colis sous nos yeux au CES 2019

    continental anybotics ces 2019

    Continental et ANYbotics se sont associés pour offrir un aperçu du futur de la livraison de colis au CES 2019. Sous nos yeux émerveillés, un chien robot sorti d’un camion autonome a déposé un colis devant la porte de son destinataire. Qui aurait cru que Continental dévoilerait l’une des innovations …

  • 13 janvier

    CES 2019 : Samsung prêt à miser sur les robots ?

    Samsung robot

    On connaissait Samsung pour ses télévisions, ses machines à laver ou ses smartphones. Il faudra désormais y ajouter les robots qui ont fait une entrée fracassant au CES 2019. Samsung  a voulu jouer la carte de la surprise en conférence de presse avec l’annonce et la présentation d’une division robotique. …

  • 11 janvier

    CES 2019 : les meilleurs produits compatibles avec Google Assistant

    Google Assistant CES 2019

    Le salon de Las Vegas a permis de découvrir un nouvel arsenal de produits compatibles avec Google Assistant. Voici une sélection des principaux produits désormais compatibles avec l’IA. Vous êtes un amateur de Google Home et Google Assistant ? Alors le CES 2019 a eu un petit air de paradis pour …

  • 10 janvier

    Quand un Tesla Model S détruit un robot au CES 2019 de Las Vegas

    Tesla percute robot Las Vegas

    Une vidéo très surprenante prise à Las Vegas durant le salon CES 2019 montre une Tesla Mo S renverser un robot V.4 de l’entreprise russe Promobot. Faut-il y voir le début de la guerre entre les machines ? Les deux dispositifs intelligents autonomes ont eu, en tout cas, un comportement très …

  • 10 janvier

    CES 2019 : un miroir connecté pour tester des couleurs et coupes de cheveux

    Miroir connecté tester couleur ou coupe cheveux salon coiffure coiffeur

    La start-up française, CareOs, a mis au point un miroir connecté mêlant intelligence artificielle et réalité augmentée pour tester, sans risque, un nouvelle couleur de cheveux ou une coupe. Selon les professionnels de la coiffure, de nombreux clients ou clientes aimeraient se teinter les cheveux ou changer de coupe. Cependant, …

  • 9 janvier

    CES 2019 : toutes les annonces et nouveautés de Google durant le salon

    Google annonces CES 2019

    Google a profité du salon CES 2019 pour faire des annonces et présenter des nouveautés. Celles-ci étant particulièrement nombreuses, nous vous les avons condensées. Google, via sa maison mère, Alphabet, est bien davantage qu’un moteur de recherche. Le géant américain est présent dans de nombreux domaines depuis les smartphones à …

  • 8 janvier

    CES 2019 : Samsung mise beaucoup sur la maison connectée et l’IA

    Samsung CES 2019 maison connectée

    Samsung vient de présenter ses nouveautés dans une conférence au CES 2019. Le constructeur coréen mise beaucoup sur l’intelligence artificielle pour connecter ses appareils. La conférence du constructeur coréen, Samsung était particulièrement attendue lors de la pré-ouverture du CES 2019. Pas de smartphone présenté, il faudra vraisemblablement attendre le salon …

  • 3 janvier

    Les accessoires High Tech qui vont envahir votre quotidien en 2019

    Tendances 2019 nouvelles technologies High Tech

    2019 est là depuis quelques jours. Si l’année peut encore réserver de nombreuses surprises, le monde du high-tech permet déjà de tracer des grandes lignes. Intelligence artificielle, 5G, voitures autonomes… Quel est le programme pour les 12 prochains mois et qu’est-ce qui vaudra vraiment le coup ? Quelles seront les accessoires …

  • 2 janvier

    Intelligence artificielle : la révolution attendue pour 2019 selon les experts

    intelligence artificielle 2019

    Les experts de l’intelligence artificielle dévoilent leurs prédictions pour 2019. Découvrez les changements et évolutions qui attendent cette technologie révolutionnaire pour l’année qui débute. En 2018, l’intelligence artificielle était sous le feu des projecteurs. Cette technologie révolutionnaire est sur le point de transformer nos vies et ses secteurs d’application semblent …

décembre, 2018

  • 28 décembre

    Samsung : une lampe commandée dotée d’intelligence artificielle

    Samsung aligt lampe connectée intelligence artificielle

    Samsung va profiter du salon CES 2019 pour présenter la toute première lampe de bureau entièrement pilotée par une intelligence artificielle (IA). D’autres projets seront aussi présentés. Les objets connectés rentrent peu à peu dans nos maisons. Le confort qu’ils offrent change notre rapport avec notre demeure. L’intelligence artificielle n’est …

  • 27 décembre

    Aleph : le moteur de recherche du Dark Web est français

    Aleph moteur de recherche du Dark Web

    Tout le monde connait Google pour les recherches sur l’Internet visible. Aleph est le premier moteur de recherche pour le Dark Web, la face obscure et cachée de l’Internet. Il existe 3 types de pages Internet. Celles qui sont visibles et accessibles à tous. Elles sont indexées par les moteurs …