Accueil / Insolite / Cette intelligence artificielle du MIT qui va vous faire peur

Cette intelligence artificielle du MIT qui va vous faire peur

Intelligence artificielle MIT peur

Le MIT veut vous souhaiter un joyeux Halloween avec un peu d’avance. Les chercheurs ont mis au point une intelligence artificielle très particulière. Elle vise à vous donner des frissons de terreur !

Et si vous vous offriez une petite frayeur ? C’est ce que propose la dernière intelligence artificielle créée par le MIT qui transforme des lieux ou des personnages célèbres en choses épouvantables pour vous faire frissonner. Si vous n’avez pas peur, on vous explique à quoi vous attendre.

L’algorithme de l’Ai du MIT a été nourri massivement

Plus de 200.000 visages d’humains et de zombies de l’univers fantastiques (films, dessins…)  C’est ce qui a été offert à la machine à cauchemars, une intelligence artificielle imaginée par le MIT explique nos confrères américains du journal “The Age”. On parle aussi bien de Kermit la grenouille, de Nathalie Portman, la Tour Eiffel ou encore l’opéra de Sydney. A chaque fois, les visuels sont vraiment bluffants et particulièrement réussis que l’on peut découvrir sur le compte Instagram de l’intelligence artificielle que vous pouvez voir ici. Attention pour les sueurs froides.

Vous n’êtes pas convaincus ? Ce n’est pas grave, les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas, même si on parle de zombies ! Cependant, l’intelligence artificielle vous demande de l’aider à s’améliorer. Et si vous vous demandez pourquoi les chercheurs ont mis au point une IA pareille et bien la raison est étrange. C’est pour apprendre aux machines… à ne plus recommencer ! « Je pense que c’est mieux de traiter les machines comme on traiterait les humains. Une fois qu’on a appris aux machines comment des actions ont une incidence sur nos émotions, on peut aussi leur apprendre comment ne pas le faire » explique Manuel Cebrian Ramos, l’un des chercheurs à la base de cette intelligence artificielle.

Sources & crédits Source : The Age - Crédit : https://www.theage.com.au/technology/nightmare-machine-at-csiro-is-slowly-but-surely-learning-how-to-terrify-humans-20161028-gscza9.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *