Accueil / Insolite / Une intelligence artificielle d’Elon Musk jugée trop dangereuse

Une intelligence artificielle d’Elon Musk jugée trop dangereuse

Intelligence artificielle Elon Musk

L’Intelligence Artificielle peut aussi servir à prédire l’avenir ou au moins se livrer des prédictions. Cependant, nous n’avons pas forcément envie de le connaître si on en croit l’histoire d’Elon Musk…

Elon Musk est inquiet depuis un certain temps des dérives possibles de l’intelligence artificielle. C’est pour cela qu’il soutient notamment OpenAI avec d’autres investisseurs de la Silicon Valley. Cependant, son intelligence artificielle génératrice de fake news va vous donner des sueurs froides.

Intelligence artificielle dangereuse Elon Musk

l’intelligence artificielle de OpenAI : un outil trop dangereux ?

En effet, l’outil mis au point par l’ONG Open AI est capable de créer des fake news vraiment très convaincantes. La situation est telle que les chercheurs ne veulent pas le rendre public par peur qu’il puisse être mal utilisé. « Notre modèle, appelé GPT-2, a été formé simplement pour prédire le mot suivant dans 40 Go de texte Internet. En raison de nos préoccupations concernant les applications malveillantes de la technologie, nous ne publions pas le modèle formé. En tant qu’expérience en matière de divulgation responsable, nous publions plutôt un modèle beaucoup plus petit que les chercheurs peuvent expérimenter, ainsi qu’un article technique » expliquent les chercheurs.

L’outil a été formé avec 8 millions de pages web. Le résultat est similaire à celui d’un caméléon, il s’adapte tant au niveau du style que du contenu à ce que le site publie normalement. Le blog Open AI donne des exemples très détaillés concernant les possibilités créatrices de l’IA.  Les chercheurs incitent par ailleurs les gouvernements à agir contre les fake news… en espérant que cette information n’en soit pas une…