Accueil / Insolite / Une intelligence artificielle fait tourner en bourrique les cyber-arnaqueurs

Une intelligence artificielle fait tourner en bourrique les cyber-arnaqueurs

Cyber-arnaqueurs escrocs en ligne, arnaque internet AI intelligence artificielle

Re-scam est une intelligence artificielle qui a pour objectif d’arnaquer les cyber-arnaqueurs qui sévissent sur internet. Ceux-ci vont ainsi perdre tout leur temps et tourner en bourrique.

Toute personne disposant d’un e-mail a sans doute reçu un ou plusieurs courrier leur disant que 5 millions de dollars les attendaient quelque part pour une raison saugrenue ou alors qu’ils avaient gagné une très forte somme à une loterie et devaient remplir quelques informations pour toucher cet argent. Bien évidemment il s’agit d’une escroquerie, souvent issue de pays africains voir d’Asie, et qui est aussi appelée scam. Ces cyber-arnaqueurs sévissent sur internet et de nombreuses personnes ont ainsi perdu beaucoup d’argent. Afin de lutter contre ce genre d’arnaques, une entreprise néo-zélandaise a mis au point une intelligence artificielle qui va tout simplement faire tourner en bourrique les escrocs et leur faire perdre leur temps inutilement en espérant que cela les décourage avec le temps.

Cyber-arnaqueurs escrocs, arnaque internet AI intelligence artificielle

Des cyber-arnaqueurs bernés par une AI

Le principe de Re-scam est simple. Lorsque vous recevez ce genre d’email, vous le faites suivre à l’adresse de l’intelligence artificielle et celle-ci prendra le relais. Elle va ainsi engager une conversation sans fin à base d’e-mails avec les cyber-arnaqueurs et les faire véritablement tourner en bourrique jusqu’à ce qu’ils décident de laisser tomber. Ils auront alors perdu beaucoup de temps pour rien.

Pour cela, l’intelligence artificielle va poser de nombreuses questions aux cyber-arnaqueurs et tout faire pour perdre du temps. Afin de ne pas se faire repérer par les escrocs, l’Ai va utiliser des identités différentes et des comptes mails distincts mais aussi manier l’humour et laisser quelques fautes d’orthographe comme le ferait un humain. Vous pouvez, vous aussi renvoyer les scams que vous recevez à l’adresse : me@rescam.org pour que l’intelligence artificielle se charge d’occuper inutilement les escrocs en ligne. Déjà 20.000 e-mails ont été envoyés à l’AI et Netsafe, l’entreprise à l’origine de sa conception, estime que les cyber-arnaqueurs ont déjà perdu 2 mois et 12 jours à tourner en bourrique grâce à leur AI.

Sources & crédits Source : Rescam - Crédit : https://www.rescam.org/

1 commentaire

  1. Un jour (si ce n’est pas déjà fait) les arnaqueurs utiliseront eux aussi des bots… Et Internet explosera :’D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *