Accueil / Intelligence Artificielle / Instagram va encore plus loin dans sa lutte contre le harcèlement

Instagram va encore plus loin dans sa lutte contre le harcèlement

Instagram lance uun nouveau programme contre le harcelement

Après avoir lancé l’année dernière un filtre amélioré pour détecter les phrases et commentaires offensants. Instagram a annoncé mardi lancer une nouvelle technologie afin de détecter l’agressivité dans les photos et les vidéos présente sur son réseau.

Face a l’addiction des individus envers les réseaux sociaux et la hausse des commentaires insultants, Instagram lance un nouveau programme pour lutter contre ce problème. Le réseau social a développé une intelligence artificielle qui permettrait de détecter l’intimidation faite dans les vidéos ou les photos. Il les transmettrait par la suite à une équipe constituée d’êtres humains afin qu’ils soient analysés. Ce nouvel outil a déjà commencé à être mis en place et devrait être effectif dans les prochaines semaines.

Instagram un réseau qui veut envoyer des ondes positives

Cette nouvelle technologie devrait être capable de détecter le harcèlement et l’agressivité. Seront de ce fait ciblées les attaques sur la personnalité ou le physique qui peuvent nuire a autrui. Cet outil utiliserait un système de classement et de comparaison entre les différents contenus. Il permettrait donc de remarquer et de traiter efficacement les contenus offensants. Le nouveau directeur de la compagnie, Adam Mosseri, a annoncé dans un communiqué : « L’agressivité en ligne est complexe, et nous savons que nous avons du travail pour limiter l’intimidation et rependre de la gentillesse sur Instagram ».

De plus, le réseau social lance le « Kindness Camera effect » (l’effet caméra gentillesse) qui consisterait à envoyer des messages positifs. Sur la caméra avant, des cœurs s’afficheront. Tandis que sur la caméra arrière de gentils messages apparaîtraient dans plusieurs langues. Il sera possible de taguer des amis.

Après la fermeture Google+ et les nombreux scandales touchant Facebook, Instagram cherche à faire valoir une image positive de son réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *