Accueil / Insolite / Insolite : Le robot le plus petit au monde qui fait des sauts de géant

Insolite : Le robot le plus petit au monde qui fait des sauts de géant

robot sauteur

SALTO est le plus petit robot au monde à faire des sauts si grands, qu’il peut traverser une pièce de 30 mètres carrés en seulement deux rebonds. Développé par le laboratoire Biomimetic Millisystems de l’université de Berkley, ce petit droïde insolite de poche pourrait être utilisé dans de nombreux domaines insoupçonnés. Un projet en développement depuis 2017 qui voit enfin le jour.

robot sauteur américain

SALTO est un petit robot pas plus grand qu’un smartphone, capable de faire se projeter en l’air comme une sauterelle. Ce minuscule appareil insolite rebondit de façon rapide et surtout précise. Il est en cours de développement depuis 2017 par le laboratoire Biomimetic Millisystems de l’université de Berkley. SALTO signifie “Saltatorial Locomotion on Terrain Obstacles” ce qui signifie que le robot se déplace en salto sur des terrains difficiles d’accès.

Le robot n’est toutefois pas entièrement terminé et “s’autodétruit” régulièrement après plusieurs sauts. SALTO est tellement rapide et saute tellement haut que de l’aveu même des ingénieurs il est difficile de lui trouver des salles de test suffisamment grandes.

Insolite, les robots à la place des acteurs de cinéma

Le métier de cascadeur est un métier dangereux. Il se pourrait que cette technologie de robot sauteur puisse servir dans les plus grandes productions cinématographiques pour remplacer les acteurs des scènes dangereuses ou difficiles à faire. Disney a récemment dévoilé un robot sauteur, mais cette fois-ci à taille humaine qui fera des cascades de super héros lors de spectacles de super héros aux parcs d’attractions. Il se pourrait aussi que ce robot soit utilisé dans le prochain film de super héros Avengers ou Marvel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *