in

Inie, la ceinture intelligente qui prend soin de votre santé

inie ceinture connectée

Transformer un accessoire élégant en un objet connecté. Tel est le pari réussi pour la ceinture connectée Inie, actuellement présentée sur

Les vêtements connectés sont sans conteste un marché porteur qui représente le futur de notre vie quotidienne mais aussi des objets connectés. Ils en sont encore aux prémices de leurs possibilités mais les entreprises commencent à multiplier les projets. Le dernier en date, la ceinture connectée Inie, arrive tout droit de Hong-Kong et allie à merveille deux impératifs : style et fonctionnalité. Place aux présentations.

Style et technologie

inie ceinture connectée

L'une des clés pour le succès des vêtements connectés est sans aucun doute le style. Si les marques proposent à leurs clients des modèles intéressants d'un point de vue technologique mais vraiment moches ou avec des styles trop spécifiques, le succès sera plus compliqué. La ceinture est un accessoire passe-partout, surtout pour les hommes et peu sensible aux variations de la mode. C'est sans doute pour cela que la ceinture Inie nous plaît autant. A la fois élégante et fonctionnelle, elle coche toutes les cases.

Cette ceinture connectée en cuir avec une boucle métallisée est avant tout dédiée à prendre soin de votre santé. Elle peut tout d'abord servir de podomètre en comptant chaque pas que vous réalisez. Si vous ne vous bougez pas suffisamment, elle vibrera légèrement pour vous inciter à faire un peu plus de mouvements. L'application (iOS et ) vous fournira par ailleurs des statistiques détaillées sur votre activité quotidienne.

Mais, ses fonctions ne s'arrêteront pas là. La ceinture vous alerte aussi quand vous recevez un message ou un appel sur votre smartphone. Vous devrez toutefois encore le sortir de votre pantalon pour parler ! Et si celui-ci est trop loin, vous serez prévenus. Enfin, pas besoin d'ajuster la ceinture à votre taille, celle-ci le fait automatiquement !

Premiers jours sur Kickstarter

inie ceinture connectée

Le projet est encore tout récent puisqu'il a été lancé le 24 août dernier sur Kickstarter. L'objectif fixé est plutôt bas, puisqu'il est de 80.000 HK$ (environ 8.500 euros). Pour l'instant, presque 20.000 HK $ (environ 2.000 euros) ont été réunis grâce à un cinquantaine de backers. Cette opération de financement participatif va durer jusqu'au 23 octobre. Si vous voulez acquérir une ceinture connectée Inie, comptez 300 HK$ (environ 30 euros). Plusieurs versions sont disponibles : exécutif, classic, platinium, limité. Vous pouvez aussi le choisir avec la batterie rechargeable par USB ou celle avec batterie amovible qui vous donne une autonomie d'environ 2 ans.

D'autres vêtements connectés sont décidés à recharger vos  appareils électroniques comme les vestes Jacquard et Baubax. Mais les différentes ceintures lancées jusque-là, s'intéressaient surtout à prendre soin de notre santé comme le modèle français Belty Good Vibes.

Pour tout savoir sur les vêtements connectés, découvrir les nouveaux modèles et les tendances innovantes, nos tests et les comparatifs dans notre rubrique dédiée, rendez-vous à cette adresse.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *