Accueil / Multimédia / Imprimante 3D / L’imprimante 3D connecté grand public se nomme le Cubibot

L’imprimante 3D connecté grand public se nomme le Cubibot

Cubibot Imprimante 3d connectée

L’imprimante 3D est une technologie qui depuis plusieurs années est prometteuse. De plus en plus de projets sont imaginés pour utiliser cette dernière dans n’importe quel domaine de société. Que ce soit dans la construction ou bien dans la création de matière première. Un projet Kickstarter met en avant la Cubibot, un appareil capable d’imprimer en 3D des fichiers sauvegardés à partir d’un cloud disponible.

L’imprimante 3D Cubilot est un nouveau projet sur Kickstarter, cette dernière est capable d’imprimer des fichiers depuis un cloud. L’autre particularité de cet appareil est qu’elle est la plus petite imprimante 3D qui sera disponible sur le marché.

Le Cubibot sera un appareil destiné au grand public

D’après la page d’accueil Kickstarter du produit, le Cubibot sera livré en 2018 pour un prix s’élevant à environ 300 dollars. L’appareil se présente sous le format d’un cube de 25cm sur 25. Le Cubibot connaît une version plus réduite et un peu moins performante en la personne du CubiOne. Les deux imprimantes sont capables de créer des objets de 12 centimètres cube avec les matières premières proposée dont le Nylon.

Cubibot imprimante 3D connectée

Parmi les technologies intégrées au sein du Cubibot, il est à noter que les appareils sont compatibles Wi-Fi. Il est également possible de connecter l’imprimante via des applications disponibles sur les services iOS et Android. Il en est de même pour les logiciels de PC puisque les services Windows et Mac sont supportés. L’appareil dispose également d’un système de refroidissement et une possibilité de se sur-élever. Concernant l’objectif du produit qui était de 50 000 euros, celui-ci a largement atteint puisque la cagnotte est de 500 000 dollars.

L’imprimante 3D connecté pas encore développé pour tous

Malgré le fait que les imprimantes 3D soient considérés comme l’avenir de la technologie, les appareils ne sont pas encore mis en avant pour le grand public. C’est par ailleurs la volonté des constructeurs qui cherchent à créer des produits à la fois efficace et bon marché pour introduire le grand public à l’imprimante 3D. À l’image du Cubibot et de son CubiOne, le but est de faire des produits accessibles à environ 300 euros.

  • Jeff Dreambox

    Bonjour

    Je doute qu’une telle imprimante puisse imprimer des objets de douze cubes comme indiqué dans l’article. Je rappelle que 1 m3 est une cube de 1m x 1m …..

    • Clement Gareau

      En effet c’était une étourderie ! C’est bien évidemment 12 centimètres cube annoncé sur la page Kickstarter. Merci de votre suivi.