Accueil / Loisir / Drones / Impossible Aerospace lance un drone capable de voler 2 heures

Impossible Aerospace lance un drone capable de voler 2 heures

impossible aerospace us 1 drone 2 heures

La startup Impossible Aerospace lance le US-1 : un drone capable de rester dans les airs pendant près de 120 minutes. Une autonomie record, rendue possible par un design particulièrement original.

Le marché des drones est en plein essor, et ces petits avions ne cessent d’évoluer. Les performances s’améliorent, et de nouvelles fonctionnalités font leur apparition. Cependant, l’autonomie n’augmente que très peu d’une génération d’appareils à l’autre. A l’heure actuelle, même les meilleurs drones ne peuvent rester dans les airs que pendant 20 à 35 minutes.

La startup Impossible Aerospace compte bien changer la donne avec son drone commercial US-1, capable de voler pendant près de 120 minutes. Pour parvenir à une telle augmentation de l’autonomie, le constructeur a tout bonnement truffé son drone de batteries réparties en X. Concrètement, les batteries lithium-ion représentent près de 70% des 7 kilos de l’appareil.

Impossible Aerospace US-1 : une autonomie record au prix de quelques sacrifices

impossible aerospace rayon x

Bien évidemment, cette approche atypique a poussé Impossible Aerospace à faire quelques sacrifices. Plusieurs composants additionnels ont ainsi été retirés pour faire de la place aux batteries. Il faudra notamment composer avec l’absence de capteurs d’obstacles. Autant dire que ce drone se destine aux pilotes expérimentés.

Pour le reste, ce drone peut couvrir une distance de 75 kilomètres en une seule charge. Il peut également transporter une charge maximale de 1,3 kilo, mais son autonomie s’en trouve réduite à ” seulement ” 78 minutes.

Grâce à ce produit ambitieux, Impossible Aerospace vient de lever 9,4 millions de dollars dans le cadre d’une levée de fonds de série A auprès de Bessemer Venture Partners, Eclipse Ventures et Airbus Ventures. Le US-1 sera disponible dans le courant du quatrième trimestre 2018, pour un prix de 7500 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *