Il fabrique ses propres lunettes GPS après avoir fait une smartwatch

lunettes connectées

Samson March, bricoleur invétéré qui avait déjà réalisé une montre connectée de toutes pièces, a dévoilé des lunettes de soleil connectées qu’il a aussi fabriquées. Découvrez comment.

Travaillant comme designer de produits, Samson March utilise son temps libre pour concevoir et monter des appareils électroniques fonctionnels. L’ingénieur a donc créé une paire de lunettes pour l’aider à circuler dans les endroits qu’il ne connaît pas, sans avoir besoin de regarder sur son smartphone.

Pour guider l’utilisateur, les smart glasses émettent une lumière bleue à gauche ou à droite, en fonction de la direction à prendre. Une fois arrivé à destination, la lumière vire au vert.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Malgré l’apparente simplicité du procédé, ces lunettes ont donné du fil à retordre à leur concepteur. En effet, la géolocalisation doit être extrêmement précise pour ce genre d’usage. De ce fait, Samson March a fini par concevoir une application dédiée pour son iPhone. Pour le développement, il s’est servi du langage Swift d’Apple, un plaisir à utiliser selon lui.

Des lunettes connectées bien conçues

Les montures sont en bambou avec des branches localement perforées afin d’accueillir les circuits imprimés et une batterie. Mais le plus surprenant est que l’inventeur a réalisé lui-même jusqu’aux verres. Une telle implication personnelle mérite véritablement le respect.

Commençant en début septembre, selon March, le projet ne lui a pris au total que 40h, avec 20h supplémentaires pour la fabrication des branches par une machine.

Tout comme pour sa montre connectée DIY, Samson March a publié sur GitHub l’ensemble des instructions nécessaires à la fabrication de ses lunettes. Si vous avez les connaissances et la motivation requises, vous avez donc toutes les informations à votre disposition.

Coût total de l’appareil ? Seulement 20 dollars d’après son inventeur. En tout cas, ces lunettes connectées DIY semblent offrir de meilleures fonctionnalités par rapport aux produits des grands fabricants. Chapeau !

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/samson-march-smart-glasses-diy-homemade-163025028.html - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *