Accueil / Multimédia / Hi/Fi - Son / Ikea : une télécommande pour ses enceintes Sonos-Symfonisk à 15 €

Ikea : une télécommande pour ses enceintes Sonos-Symfonisk à 15 €

télécommande ikea pour enceinte sonos symfonisk

Pour être honnête, la télécommande d’Ikea pour ses enceintes de la gamme Sonos-Symfonisk ressemble plus à un bouton.

Lors de la sortie en août des enceintes Symfonisk, Ikea avait dévoilé son intention de commercialiser une télécommande s’y rattachant. L’idée d’un tel objet peut paraître incongrue en 2019. Mais il faut se souvenir que les beaux appareils connectés d’Ikea ne disposent pas d’un assistant vocal. Les utilisateurs sont donc condamnés à se déplacer à chaque fois pour, par exemple, augmenter le volume.

Ce n’est plus le cas puisque, selon le site Engadget, la page web de la télécommande est désormais en ligne, dévoilant par la même occasion le prix de l’appareil : 15 euros.

La télécommande d’Ikea : mini, mais fonctionnelle

Le petit accessoire a un design épuré, tellement épuré qu’il ne possède aucun bouton physique. De forme arrondie, il est disponible en deux coloris : blanc et noir (ce sont des produits Ikea après tout…). Avant de pouvoir piloter à distance les enceintes Sonos/Ikea-Symfonisk, il faudra d’abord les apparier avec la télécommande. Cela fait, il suffit d’appuyer une fois à sa surface pour lancer ou arrêter le flux audio. Cliquer deux fois active la lecture rapide. Pour passer au morceau suivant, c’est trois fois. Bref, des gestes faciles à mémoriser.

télécommande ikea pour enceinte sonos symfonisk 2

Mieux encore, la télécommande d’Ikea fonctionne non seulement avec les enceintes Symfonisk, mais aussi avec les autres produits élaborés par Sonos. Tout cela est possible avec l’application mobile Sonos. Et si l’idée d’un si petit objet traînant dans la maison ne vous tente pas, un socle aimanté permet de le fixer au mur.

En tout cas, la petite bête sortira le 1er octobre prochain au prix très correct de 14,99 euros. Malgré tout, ce tarif cache quelques astérisques. En effet, pour être fonctionnelle, la télécommande doit être connectée à une passerelle Trådfri d’Ikea qui coûte à elle seule 32,99 euros. Néanmoins, la facture finale reste raisonnable, conformément à la politique tarifaire de l’enseigne bleu et jaune.

Sources & crédits Source : https://www.engadget.com/2019/09/12/ikea-symfonisk-remote/ - Crédit : Images : Ikea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *