[IFA] LIVALL présente son casque de sécurité pour les cyclistes

Les cyclistes dans l’âme seront sans doute séduits par le Bling Helmet, un casque intelligent conçu par l’entreprise chinoise LIVALL. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, le dispositif assure la sécurité des cyclistes et leur permet de toujours garder le contact avec leurs proches.

Bling Helmet, un idée lumineuse

IMG_2741-compressed

Pour LIVALL, le salon international de l’IFA est une grande première, et l’occasion de faire découvrir au public le Bling Helmet. Ce casque, « va donner la possibilité aux cyclistes de mieux profiter lorsqu’ils prendront la route. Avec le casque intelligent, vous pouvez écouter de la musique, communiquer avec vos amis tout en pédalant (…)« , explique Zheng Bo, PGD de LIVALL. Un dispositif bien pensé, qui utilise également un code couleur afin de transmettre des informations aux autres usagers de la route grâce à un système de LEDs.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Celui-ci est relié au Bling Jet, un petit boîtier à fixer sur son guidon. Lorsque le cycliste souhaite tourner à droite ou à gauche, il lui suffit d’appuyer sur un bouton. À l’instar d’un clignotant de voiture, les LEDs situées à l’arrière du casque vont s’allumer d’un côté ou de l’autre pour indiquer le changement, terminé donc de tendre le bras. En plus de cette fonctionnalité, « des LEDs de couleurs sont aussi présentes sur le dessus du Bling Helmet, pour la fonction S.O.S« . En cas de chute, le haut du casque s’illumine en rouge et un signal est immédiatement envoyé à une liste de contacts préétablie.

Le casque fait également office de kit mains libres, puisqu’il est équipé d’un micro et d’un haut-parleur de manière à faciliter l’échange, tout en gardant les mains sur le guidon. Le cycliste peut également écouter de la musique. À l’avant du Bling Helmet, il est possible de moduler le volume en fonction de ses préférences. La recharge s’effectue grâce à un port USB.

Suivre son activité au plus près

Le Bling Helmet n’était pas le seul à être présenté au stand de LIVALL. Pour pousser l’expérience du cyclisme connecté encore plus loin, les sportifs amateurs de quantified self peuvent aussi s’amuser suivre leur activité. Un capteur à fixer sur la pédale et à connecter en Bluetooth au smartphone afin de voir sa vitesse et d’autres données.

IMG_2746-compressed

Le Bling Jet, qui peut donc servir à indiquer la direction dans laquelle le cycliste souhaite tourner, fait office de « télécommande » et peut contrôler à la fois le casque, qu’il s’agisse du système de LEDs, mais aussi les appels puisqu’il suffit de presser un des deux boutons, le orange, et d’indiquer grâce à la commande vocale la personne que l’on souhaite joindre. Le bouton bleu, lui, va permettre de contrôler l’appareil photo du smartphone et prendre, par exemple, un cliché de la route tout en continuant à pédaler.

IMG_2707-compressed

Encore en campagne sur le site de crowdfunding Indiegogo, LIVALL a déjà atteint son objectif de 20 000$, l’entreprise a en effet réussi à lever 168,201$. Les dispositifs sont disponibles en précommande, le Bling Helmet, et le Bling Jet sont proposés dans l’offre Early Birds à 100$.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *