IFA 2018 : Découvrez toutes les nouveautés de Sony

sony, immeuble, interactive table

Le salon de L’IFA 2018 a ouvert ses portes aujourd’hui. Au cours de cette première journée, Sony a eu l’occasion de présenter ses futurs produits. Découvrez ici toutes les futures créations présentées par la société japonaise. 

Ce jeudi 30 août, pour la première journée de L’IFA 2018, Sony a pu présenter les objets qui viendront s’ajouter à son catalogue. La société japonaise n’a pas été avare en nouveauté dans plusieurs domaines. Télévisions, enceintes, casques, écouteurs ou encore smartphones, tout y passe. Dans cet article, vous pourrez découvrir chacune d’entre elles, afin d’avoir une meilleure idée de ce que Sony proposera dans un avenir proche.

Sony au service de la musique pour l’IFA 2018

S’il y a bien un type d’objet que Sony a mis en avant pendant l’IFA 2018, ce sont ceux liés au son. Casques, écouteurs ou lecteur audio, la société japonaise a visiblement décidé que cette année serait celle de la musique.

Casque sans fil  WH-1000XM3

casque sony WH-1000XM3

Le nouveau casque sans-fil de Sony, le WH-1000XM3, promet avant tout un système de réduction de bruit particulièrement efficace. D’après les annonces, le processeur de réduction de bruit HD QN1 doit offrir “une reproduction parfaite de la musique, sans baisse de performances“. S’il faut évidemment tester l’objet pour s’en assurer, il s’agit là de l’atout majeur de ce casque. Sony mise également sur le SENSE ENGINE qui permet d’adapter automatiquement les réglages audio en fonction de la situation. À pied, en voyage ou dans une file d’attente, le son devrait toujours être au mieux de ses capacités. Il sera disponible en septembre prochain aux environs de 380 euros.

Casque MDR-Z7M2

casque Sony MDR-Z7M2

Le second casque présenté par Sony pendant l’IFA 2018 est le MDR-Z7M2. À part un nom à mourir de rire, il doit proposer une expérience haut-de-gamme aux utilisateurs. Pas de capacités particulières comme peut en avoir la machine précédente, mais une construction optimisée de bout en bout. Une lecture audio haute résolution, des diaphragmes de 70 mm pour bien couvrir les oreilles et un dispositif de fixation très solide, tout y est. Il sera disponible en octobre prochain pour 800 euros.

Écouteurs de sport sans fil WF-SP900

Ecouteurs de sport sans fil Sony WF-SP900

Il n’y pas que les casques de Sony qui profite de fonctionnalités sans-fil. En effet, l’IFA 2018 a aussi permis à la société japonaise de présenter les écouteurs WF-SP900. Ceux-ci, non contents d’être sans-fil et de fonctionner entièrement au toucher, sont aussi adaptés aux sportifs. En effet, son système de fixation évite qu’il tombe facilement des oreilles et les deux appareils sont waterproof. Parfait pour les nageurs qui ne pouvaient pas profiter de leur musique auparavant. On notera au passage l’espace de stockage intégré de 4 Go. Autant dire qu’il faudra beaucoup de chansons pour remplir ces écouteurs. Ils seront disponibles en novembre prochain au prix de 280 euros.

Écouteurs intra-auriculaires IER-Z1R

Ecouteurs intra-auriculaires série Signature IER-Z1R Sony

À la manière des casques cités plus haut, Sony a présenté des écouteurs sans-fil, et d’autres destinés à une musique optimisée au mieux. Ce second cas correspond aux IER-Z1R, des écouteurs intra-auriculaires qui promettent une reproduction haute définition de la musique. Si le design de ce produit ne fera sans doute pas l’unanimité, ses capacités devraient satisfaire plus d’un amateur. Ils seront disponibles en décembre prochain.

Enceinte intelligente XB501G EXTRA BASS

Enceinte Sony XB501G EXTRA BASS

Pour terminer cette liste déjà assez longue de produits audio dévoilés à l’IFA 2018, c’est une enceinte que l’on va aborder. Celle-ci, la SRS-XB501G, doit proposer un son puissant et un design robuste. Au-delà de sa forme arrondie, sa plus grande particularité est qu’il s’agit d’une enceinte intelligente. En effet, l’assistant Google est intégré à la machine et permet de contrôler plusieurs appareils à la voix, consulter la météo, changer de chanson, etc. On se trouve en face d’un bon compromis entre un assistant connecté et une enceinte de qualité. La SRS-XB501G sera disponible en octobre prochain pour 350 euros

Les télévisions présentées par Sony pendant l’IFA 2018

Sony n’a pas présenté que des appareils liés aux sons pendant cette première journée de l’IFA 2018. La société en a également profité pour révéler deux nouveaux téléviseurs.

Télévison 65AF9 OLED

C’est tout d’abord une télévision OLED que nous proposera Sony. Avec la 65AF9, la promesse faite est celle d’un écran fin aux couleurs éclatantes et une image au réalisme impressionnant. En plus de sa 4K, c’est également le son (décidément) qui est mis en avant. La technologie Acoustic surface Audio+ devrait en effet donner un son digne d’une salle de cinéma, en tout cas d’après les annonces de Sony. La 65AF9 sera disponible fin septembre pour 3999 euros.

Télévision LCD 65ZF9

Pas d’écran OLED pour cette seconde télévision, mais un “simple” LCD. Pour la 65ZF9, Sony promet une qualité plus classique. Des couleurs réalistes, des contrastes excellents et une image nette en toute circonstance. On retiendra tout de même la commande vocale “dernier cri” de l’AndroidTV intégrée à cette télévision. Il sera également compatible avec le Google Home. La 65ZF9 sera disponible fin septembre pour 2999 euros.

Un nouveau smartphone et une nouvelle montre pour Sony

Smartphone Xperia XZ3

Sony Xperia XZ3

En marge de ses autres produits, Sony en a profité pour présenter le nouveau smartphone de la gamme Xperia. Le XZ3 profite d’un écran OLED HDR  sans bords, de haut-parleurs stéréo et d’un système de vibration dynamique. Malgré tous ces atouts, c’est avant tout son appareil photo qui est mis en avant par la société pendant l’IFA 2018. Avec 10 Mpx et une intelligence qui permet d’éviter aux images de perdre de netteté, sa qualité devrait être excellente. Côté vidéo, la 4K et un super ralenti 960 ips seront intégrés.

Montre FES Watch U

montre sony

Sans aucun doute le produit le plus intéressant présenté par Sony pendant cette première journée. Il s’agit de la montre FES Watch U, et elle a la particularité d’être composée de papier électronique. Via une application, il est donc possible de changer les motifs et les couleurs à l’envie. Si l’aspect des informations présentes sur l’écran est un peu particulier, la liberté de choix devrait plaire à beaucoup de monde. Cette montre d’un nouveau genre sera disponible mi-septembre à partir de 599 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *