Accueil / IFA / [IFA 2017] Somfy dévoile sa nouvelle gamme de serrures connectées

[IFA 2017] Somfy dévoile sa nouvelle gamme de serrures connectées

Somfy IFA 2017 Nouveautés sécurité connectée

Le spécialiste de la maison connectée Somfy profite de cet IFA 2017 pour présenter de nouveaux produits. Cette communication concerne en majorité la gamme des serrures connectées que la marque française veut démocratiser au plus grand nombre. Au programme : une serrure connectée, une application et un digicode qui ont pour but de simplifier l’accès à votre domicile.

Somfy profite du salon des nouvelles technologies allemand pour annoncer de nouveaux produits. Ces derniers viennent étoffer la gamme de la sécurité connectée pour votre domicile.

L’application Somfy Keys votre trousseau de clés dans le smartphone

IFA Somfy Application Somfy Keys

La nouvelle application issue de chez Somfy est faite pour gérer l’ensemble de leur gamme de produits connectés. Une fois l’application téléchargée, l’utilisateur est guidé pas à pas pour installer et configurer ses appareils. Elle est compatible avec les services iOS et Android et la marque promet une utilisation intuitive. Cette plateforme permet à son usager de créer un jeu de clés digital et d’attribuer chaque élément à un appareil précis. Ce dernier peut savoir ce qu’il se passe en temps réel à son domicile et il est en mesure de modifier les conditions de sécurité où qu’il soit dans le monde. L’application est donc disponible avec des appareils majeurs de la gamme Somfy comme le Tahoma ou le Somfy One.

La serrure connecté de chez Somfy dotée d’un clavier

Digicode connecté Somfy IFA 2017

L’appareil présenté ci-dessus n’est pas une serrure connectée classique, car il ne nécessite pas une connexion à une application. Le produit permet à son utilisateur d’entrer chez soi sans avoir besoin de clés, de smartphone ou même de badge. Ce dernier doit en préambule entrer un code qui possède des touches phosphorescentes permettant à l’usager de s’y retrouver la nuit. Si la présence d’un objet vous rassure, il est possible de présenter le badge consacré au digicode. Cet appareil peut être déclinable sous plusieurs formes que ce soit en porte-clés, en cartes ou en bracelet. En terme d’autonomie, le digicode doit être alimenté par trois simples piles AAA afin que l’appareil puisse durer un an. Comme pour la plupart des objets connectés de sécurité, un code provisoire peut être donné pour ses invités. Cette nouvelle gamme de lecteurs de badges avec digicodes sera disponible au premier trimestre 2018 pour la modique somme de 149€.

Un nouveau design pour la serrure connectée originelle

Somfy serrure connectée

 

Une seconde peau est offerte pour la première serrure connectée de la marque Somfy sortie en 2013. L’intérêt annoncé par la marque est de répondre à une satisfaction client en terme d’aspect et de technologie. L’appareil se dote d’une nouvelle coque en aluminium qui se place au mieux sur les portes. En terme de logiciel, le produit incorpore une technologie qui rend possible l’utilisation de piles lithium. La nouvelle version de cet appareil sera elle aussi disponible en 2018 pour la somme de 279€.

Le but de cette nouvelle gamme chez Somfy est défini par Emmanuel Joumard, le directeur de Smart Living chez Somfy :«Tout le monde utilise des clés chez soi. Elles représentent néanmoins une contrainte pour beaucoup d’entre nous. Nous avons donc voulu que ces innovations Somfy puissent être adoptées par tous. Elles sont faciles à paramétrer, à utiliser et prouvent que la maison connectée n’est pas destinée aux férus de technologies. Nous avons travaillé main dans la main avec des utilisateurs pour développer des fonctionnalités adaptées à leurs vrais besoins et à leur style de vie.» Ces nouveautés  et ces déclarations confirment la décision prise lors du CES 2017 de vouloir être le leader mondial de la sécurité connectée à domicile après l’annonce du Somfy One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *