Idoid, une tirelire connectée pour vos idées

tirelire connectée idoid

On est à l’âge du “tous créatifs”. L’impression d’avoir parfois des dizaines d’idées par jour et le sentiment d’avoir tout oublié quelques heures plus tard. Chacun adopte ses propres solutions, ses aides-mémoire pour s’en souvenir, avec plus ou moins de succès. Une créatrice new-yorkaise a mis au point une nouvelle possibilité. Idoid est une tirelire connectée pour stocker vos idées. 

tirelire connectée idoid

Idoid vous aide à organiser vos idées

« Combien de fois vous vous êtes dit : j’ai trouvé la meilleure idée, pour ensuite finalement  l’oublier », explique Sowmya Lyer, sa créatrice, une artiste newyorkaise.  « Et s’il existait une solution pour stocker vos idées de manière ludique ? » Elle a donc décidé de l’imaginer pour nous.

Idoid est une tirelire connectée un peu particulière. Vous n’allez pas y stocker que de l’argent mais aussi des jetons. Ceux-ci représentent des idées que vous aurez associé à des idées grâce à l’application sur votre smartphone. L’idée ne sera enregistrée que quand vous aurez glissé une pièce à l’intérieur. Si vous secouez Idoid, l’application active alors deux fonctions. Elle vous indique bien sûr le montant que vous avez déjà économisé dans votre tirelire. Mais surtout, elle vous propose une combinaison de trois idées précédentes. De quoi peut-être donner naissance à une nouvelle idée lumineuse et la financer grâce à vos économies.

Bien que cette tirelire ressemble avant tout à un gadget, cela peut représenter un cadeau vraiment original et un investissement rentable pour les adeptes du “mille idées par seconde”.

tirelire connectée idoid

Le concept de le tirelire revisitée

Ce n’est pas la première fois que que l’adorable petit cochon rose est revisité. Mais les précédentes tentatives avaient toutefois mis l’accent sur l’aspect monétaire. Piggy Bank visait ainsi à apprendre aux enfants la valeur de l’argent. Ils devaient décider eux-mêmes que faire de leurs économies à travers l’application. Les étrennes de mamie serviront-elles à acheter un vélo ou des bonbons ? C’est à eux de voir. Dans le même registre, Porkfolio, vous permet grâce à son application de savoir en temps réel l’argent que vous avez économisé ou de vous fixer des objectifs.

Il en va de même pour le concept de “garder des idées”. A l’heure de “tout le monde est un créatif”, trouver des aides-mémoire, devient presque une tendance. Si le smartphone est la solution évidente pour tout le monde, ce n’est pas forcément la plus pratique. C’est pour cette raison que des accessoires comme “Senstone” ont vu le jour. Il s’agit d’un pendentif connecté qui permet d’enregistrer tout ce qui vous passe par la tête, d’une simple pression. Vos mémos audios sont ensuite transformés en texte et organisés.

Pour découvrir d’autres idées originales, parfois un peu folles, parfois géniales, découvrez notre sélection des objets les plus connectés les plus étranges de ce début d’année. 

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *