Accueil / Réalité virtuelle / 10 idées d’animations innovantes pour 2018

10 idées d’animations innovantes pour 2018

Idée événementielle animations

Les technologies ont connu une évolution fulgurante ces dix dernières années. Nous sommes donc toujours à l’affût des nouveautés innovantes qui impactent le monde de l’événementiel. Nous vous proposons donc ici un top des 10 meilleurs idées pour vos animations de l’année 2017 et 2018.

1. Idée événementielle : La réalité virtuelle

Avec l’engouement croissant autour des nouvelles technologies et de la réalité virtuelle, le monde l’innovation assiste à la démocratisation des casques VR (HTC Vive, Oculus Rift, Samsung gear VR … ). Un petit bijou technologique qui s’avère être un précieux allié pour vos événements digitaux. En effet la réalité virtuelle a sû faire ses preuves dans le domaine professionnel comme dans celui du loisir. De l’expérience médicale à la simulation plus que réaliste d’un grand-huit, la “VR” n’a pas fini de vous impressionner.

Plus d’informations sur l’animation réalité virtuelle

2. Idée événementielle : La réalité augmentée

L’extraordinaire enthousiasme créé autour de l’application Pokemon GO, des studios Niantics, est une preuve tangible de l’efficacité de la réalité augmentée dans le domaine de l’événementiel. Cette pandémie éphémère montre bien l’attrait du grand public pour la réalité augmenté. Concrètement, la réalité augmentée combine le monde réel et les éléments numériques en temps réel. Elle offre à l’utilisateur des possibilités d’interaction en temps réel en reposant généralement sur un environnement 3D.

Plus d’informations sur l’animation réalité augmentée

3. Idée événementielle : Les drones

Couvrez vos événements grâce aux drones ! En effet, ce ne sont plus seulement un dispositif de loisir mais bel est bien un outil professionnel. Ils ont désormais pénétré le monde de l’innovation et beaucoup d’entreprises sont impatientes d’utiliser pleinement les capacités de ces machines volantes. Afin de profiter de son drone, il existe des utilisations très basiques, mais également un panel d’idées créatives que vous pouvez utiliser lors de vos événements. Comme, par exemple, la course de drones, à mi chemin entre tuning d’objets volants et compétition.

Plus d’informations sur l’animation drones

4. Idée événementielle : Les robots

Quel est le point commun entre faire la cuisine, chanter, danser, vendre, communiquer et analyser des émotions ? Vous l’avez compris les robots peuvent accomplir toutes ces tâches. Ils sont un excellent moyen d’augmenter votre visibilité et d’épater vos clients ou vos proches lors de vos événements. Véritable objet de foule, les robot possèdent des capacités diverses et variés qui, en plus d’être pratiques, sont divertissantes. Nao, Pepper, Titan, ils sont conçu pour accomplir des tâches prédéfinies et vous obéiront au doigt et à l’oeil ; pour le plus grand plaisir de vos invités.

Plus d’informations sur l’animation robots

5. Idée événementielle : Les Hologrammes

“Je suis à Paris, et maintenant je suis …” dans futur ! Même Mélenchon s’en mêle. L’hologramme s’avère être une idée d’animation aussi intrigante qu’époustouflante. Bien qu’innovante, cette technologie n’a pas encore sa place dans notre quotidien bien qu’elle puisse apparaître, avec peu de moyens, sur nos smartphones. Véritable outil de marketing et de communication, l’holographie fait mouche lorsqu’il est bien réalisé.

Plus d’informations sur l’animation hologramme

6. Idée événementielle : La vidéo 360°

Place à la vidéo 360° ! N’avez vous jamais rêvé de vivre un concert comme si vous étiez ? En effet la vidéo 360 offre un panel de possibilités très large. Son objectif principal est de plonger son utilisateur dans une immersion totale. Vuze, OZO, Orah, GoPro… Ces marques de caméra sont devenues des must have de la vidéo 360. Pour professionnel ou amateur la vidéo 360 séduira forcément vos convives tant l’expérience est intéressante.

Plus d’informations sur l’agence vidéo 360

7. Idée événementielle : Les objets connectés

Quand on parle d’idées innovantes, comment ne pas penser au objets connectés ? Montre connecté, potager connecté, domotique, dash button, beacon, il en existe pléthore… Désormais ces objets font partie intégrante de notre quotidien et offrent une multitude de possibilité : récolte de data, suivi de santé, facilité d’usage. C’est objets sont très prisés dans le monde du digital et sont la preuve de la transition technologique que nous vivons. Devenez acteur de cette évolution et animez vos événements avec des objets connectés.

Plus d’informations sur l’animation objets connectés

8. Idée événementielle : Imprimante 3D

Jusqu’à présent, l’impression 3D était considérée comme trop futuriste, voir irréelle. Pourtant, on construit des maisons en impression 3D. Incroyable, non ? Cette technologie évolue de jour en jour et se démocratise au grand public et dans le milieu professionnel, à des budgets de plus en plus abordables. Imaginez : un click sur votre ordinateur et un objet se confectionne devant vos yeux. Bien sûr, cette technologie requiert certains matériaux de base et un certaine investissement financier, mais si vous en avez la possibilité, lancez-vous !

Plus d’informations sur l’animation imprimante 3D

9. Idée événementielle : Les simulateurs VR

Envie d’une immersion totale ? Plongez dans le monde la simulation en réalité virtuelle. Ce n’est pas seulement une expérience, c’est aussi une révolution. Longtemps mise à l’écart du grand public, vous pouvez aujourd’hui tester et animer vos événements avec de nombreux simulateurs 4D. Simulations de sports, de courses automobiles, de sensations extrêmes (pilotage, saut), les possibilités sont très larges. Grâce à ses utilisations infinies, tous les domaines d’activités sont possibles allant du sport extrême (ski, wingsuit, moto, surf, skateboard, vélo, kayak, etc ) à une simulation d’un vols aériens.

Plus d’informations sur l’animation simulateur VR

10 (bonus) : La veille tech

La méthode la plus efficace pour vos idées d’animations événementielles est de rester connecté à l’actualité de l’innovation ! Renseignez-vous, déplacez-vous sur des salons, faites de la veille dans le domaine de l’innovation. Regardez quelles sont les tendances, les dernières sorties, les meilleures offres. Car comme nous l’avons vu, le choix est large, il n’en tient qu’à vous de choisir LA bonne animation pour vos événements cette année.

Vous n’avez pas le temps ? Publithings, groupe média et agence événementielle spécialisés dans l’innovation s’en charge !

 

Ces idées vous ont-elles inspirés ? Donnez-nous votre avis en commentaire !

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (6 4,33 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *