Accueil / Maison connectée / Cuisine connectée / i-Cook’in, le robot de cuisine à tout faire connecté de Guy Demarle

i-Cook’in, le robot de cuisine à tout faire connecté de Guy Demarle

La société Guy Demarle est spécialisée dans la fabrication d’ustensiles et de robots de cuisine pour les professionnels. Vous ne connaissez peut-être pas cette marque, ces produits ne sont pas distribués chez les revendeurs traditionnels mais en vente directe. La société compte environ 6.000 vendeurs et vendeuses tout de même en France. Guy Demarle vendait déjà un robot culinaire multifonction, le Cook’in, le fabricant propose désormais une version connectée de ce robot à tout faire, baptisé i-Cook’in. Ce robot pourra se connecter à Internet par WiFi.

Internet a également envahi la cuisine il y a déjà quelques temps, les objets connectés qui lui sont dédiés sont nombreux. On trouve notamment des réfrigérateurs connectés, des caves à vin connectées et même des assiettes et des poêles connectées. Ces objets modernes sont sensés faciliter la cuisine ou bien aider ceux qui ne sont pas experts en la matière. Aujourd’hui nous présentons le i-Cook’in, un robot culinaire à tout faire, fabriqué par la société Guy Demarle.

i-Cook’in : écran tactile et WiFi pour ce robot culinaire connecté

Le i-Cook’in reprend toutes les fonctionnalités et caractéristiques du Cook’in 3.0, le robot culinaire que la marque avait lancé il y a quelques années, tout en arborant un design totalement nouveau, incluant un écran et surtout une connexion WiFi qui permettra notamment à l’appareil de se connecter au site web de la société pour y récupérer des recettes exploitables avec le robot et ses différentes fonctions. L’objet est résolument haut de gamme et les matériaux choisis pour sa fabrication sont à toutes épreuves, il propose des accessoires comme un panier vapeur et un bol tout en inox.

i-cook’in

L’écran tactile de 7 pouces, soit environ 18 centimètres, intégré sur le côté droit du robot, est personnalisable, l’utilisateur pourra choisir la couleur de fond. C’est un détail mais il sera ainsi possible de choisir selon la décoration de la cuisine par exemple. Les fonctionnalités sont accessibles à partir de cet écran, le robot étant capable de faire cuire à la vapeur, hacher, rissoler, mixer, mijoter, pétrir, cuire à l’eau, émulsionner fouetter et aussi peser. L’utilisateur pourra sélectionner un programme ou bien choisir les paramètres manuellement.

i-cook’in

Une plateforme d’échanges personnalisée

Cet écran va également servir à afficher des recettes agrémentées de photos et d’explications pas à pas, que l’utilisateur n’aura plus qu’à suivre. Pour ce faire, le robot va se connecter à la plateforme maison, une sorte de club que tous les possesseurs du robot culinaire i-Cook’in viendront enrichir. Selon le fabricant cette plateforme compterait 30.000 membres. Cet espace ne sert pas seulement de répertoire à recettes, les membres pourront ainsi partager des listes de courses adaptées à certaines recettes, trier les recettes selon les menus ou encore selon les ingrédients. Enfin, i-Cook’in propose aussi une fonction permettant de différer le démarrage. Il suffira de mettre tous les ingrédients nécessaires et programmer l’appareil. Guy Demarle propose son i-Cook’in au tarif de 1250 euros.

Source : Guy Demarle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *