Accueil / Multimédia / IBM s’empare de Red Hat pour 34 milliards de dollars

IBM s’empare de Red Hat pour 34 milliards de dollars

IBM rachète Rad Hat

IBM, a annoncé dimanche, son projet de racheter pour 34 milliards de dollars, Red Hat, le numéro un des logiciels open source. L’entreprise américaine veut ainsi renforcer sa présence sur le cloud et augmenter son offre en matière de cybersécurité.

L’accord a été accepté par les conseils d’administration des deux entreprises. IBM acquerra donc la totalité des actions de Red Hat pour 190 dollars chacune, soit un total de 34 milliards de dollars (30 milliards d’euros). Après s’être investie dans les innovations qui vont changer le monde et des nouveautés pour l’open d’Australie,  IBM s’attaque au cloud. Cette transaction, annoncée le 28 octobre, sera la plus grosse jamais réalisé par le groupe américain. Elle devrait prendre effet durant le premier semestre 2019. Red Hat entrera dans l’Hybrid Cloud d’IBM, de quoi renforcer la position du groupe dans ce domaine en pleine expansion. Comme l’ont dit nos confrères de Techcrunch, cette nouvelle acquisition pourrait bien être ce qui sauve l’entreprise.

“IBM va devenir le premier fournisseur mondial du cloud hybride”

Red Hat est le numéro un des logiciels libres. Connu pour son système d’exploitation GNU/Linux, il offre une alternative aux logiciels Microsoft. “Big blue” veut, avec cette acquisition, aller vers une ouverture généralisée du cloud. Selon eux, 80% de la charge de travail des entreprises n’a pas encore migré vers le cloud du fait de sa nature propriétaire. L’entreprise a donc pour projet, avec ce rachat, d’ouvrir le cloud et d’ainsi le débloquer. Mme Rometty, la PDG du groupe annonce : “IBM va devenir le premier fournisseur mondial du cloud hybride”. Ce nouveau type de cloud permettra notamment de connecter des clouds privés et publics.

Par ailleurs, “Big blue” affirme que le leader des logiciels libres restera inchangé, que ce soit au niveau de sa participation à l’open source, dans sa direction ou face à ces partenariats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *