in

Les innovations d’IBM à l’Open d’Australie

Les fans de l'Open d'Australie sont la base du succès de cet événement. Pour améliorer davantage l'expérience des visiteurs, cette année, IBM a mis en place une série de nouveautés pour les spectateurs ainsi que pour les visiteurs. Le SlamTracker et le Crowdtracker sont les nouveautés principales qu'ils ont voulu mettre en avant. C'est l'occasion de revenir sur ces deux innovations.

IBM-SlamTracker-Keys-to-the-Match

Le SlamTracker

Construit sur la technologie d'analyse prédictive d'IBM, c'est l'outil qui va permettre de suivre en temps réel le score, les données d'un match, les statistiques, et tout ça à une vitesse incroyable, en temps réel. En plus de présenter les données clés du match grâce à l'analyse de données de chacun des joueurs, cette année, il a encore été enrichi par l'analyse des mouvements des joueurs et de la balle. Il créait ainsi une image plus dynamique du jeu et des joueurs. Avant chaque match, la technologie d'IBM exécute une analyse des historiques des matchs des deux concurrents, ainsi que les statistiques pour déterminer quel joueur a un avantage potentiel lors du match.

Capture d'écran via scoreandchange.com

Le CrowdTracker

A travers le site et l'application officielle de l'Open d'Australie, les fans pourront avoir accès à CrowdTacker. Ce plan interactif de Melbourne Park va leur permettre de vivre une expérience unique. En utilisant la fonctionnalité GPS des Smartphones ils pourront avoir accès aux événements, matchs, entraînements qui se trouvent à proximité. On y retrouve aussi la possibilité de consulter en temps réel par un simple clic sur le cour désiré, les résultats, les statistiques des joueurs et du match en cours. Ainsi, les fans pourront organisés leur journée à leurs guise.

Les réseaux sociaux prennent une importance capitale lors de ces événements. C'est pourquoi le hashtag #AOSELFIE –Australian Open Selfie- a été lancé. Des emplacements pour selfie sont disposés un peu partout dans Melbourne Park.

Sources ausopen / Crédit photo : grandslamgal, the guardian

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.