iBeat Life Monitor : la montre connectée plébiscitée par Dr. Oz

La montre connectée iBeat Life Monitor

La montre connectée iBeat Life Monitor permet de suivre le rythme cardiaque de l’utilisateur, et d’avertir ses proches en cas d’anomalie ou d’incident. Avec le soutien du Dr. Mehmet Oz, l’accessoire s’apprête à entamer sa campagne sur le site de financement participatif Indiegogo. 

Révélée pour la première fois au début de cette année 2016, la montre connectée iBeat Life Monitor a suscité la curiosité de nombreuses personnes. Parmi elles, on dénombre la star de télévision américaine Dr. Oz. À présent, cet accessoire intelligent s’apprête à entamer sa campagne de financement participatif sur le site Indiegogo

iBeat Life Monitor, une montre dédiée à la surveillance cardiaque

ibeat-life-monitor-3

L’iBeat Life Monitor est un appareil dont la fonction principale est de surveiller le rythme cardiaque en permanence. La montre est également capable de détecter d’éventuelles anomalies cardiaques. La firme à l’origine du produit va alors tenter d’établir un contact avec le porteur. S’il ne répond pas, iBeat s’empresse de notifier les contacts d’urgence définis au préalable par l’utilisateur, et de leur communiquer où se trouve la victime. Ce service est également proposé en cas d’incident comme une chute, un accident de voiture ou une agression.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Certains pointeront du doigt les similitudes avec d’autres appareils disponibles sur le marché, comme le Garmin Vivosmart HR. Cependant, la firme se défend en mettant en avant le design très réussi de son produit. Par ailleurs, cet appareil est initialement destiné aux personnes âgées de 50 à 70 ans, mais a reçu un accueil très positif de personnes de toutes les tranches d’âges concernées par des problèmes cardiaques. Ces personnes sont bien entendues invitées à se procurer un exemplaire de l’iBeat Life Monitor.

Un design conçu par Ammunition Group

ibeat-live-monitor-4

Cette montre connectée est conçue pour être à la fois fonctionnelle, sans pour autant ressembler à un collier pour chien, pour reprendre les dires du CEO d’iBeat. L’esthétique est donc l’une des priorités de l’appareil. Pour se charger de développer un design attrayant, iBeat a fait appel à Ammunition Group, une firme ayant contribué par le passé avec des marques de prestige comme Beats, Microsoft ou Polaroid.

Très enthousiasmé par l’iBeat Life Monitoring, le Dr. Mehmet Oz a accepté de sponsoriser et de soutenir ce projet. Selon le CEO d’iBeat, Ryan Howard, c’est la première fois que le docteur soutient le développement d’un produit dédié à la santé. Présentateur du Dr. Oz Show et chirurgien cardio-thoracique à l’Université du Colombia, le Dr. Oz a investi dans la startup iBeat et officie désormais comme conseiller spécial pour l’avancée du projet.

La page de campagne Indiegogo n’est pas encore apparue, mais il sera possible de contribuer à hauteur de 99 dollars. Cette somme permettra aux contributeurs de recevoir la montre pour seulement 70% du prix retail, avec en bonus une première année d’abonnement au service de monitoring.

1 commentaire

  1. j’ai des problèmes cardiaques, je vie en France à Paris et j’aimerai acheté cette montre

    Merci

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *