Accueil / Loisir / Premier tour de piste en public pour l’Hyperloop

Premier tour de piste en public pour l’Hyperloop

hyperloop vue essai nevada

Nous vous avions déjà parlé de l’Hyperloop, le train du futur ! Après plusieurs années de conception et d’essais en tout genre… Les investisseurs ET le public ont pu avoir, cette semaine, un aperçu du train qui pourrait révolutionner les transports en commun, que ce soit d’un point financier que d’un point de vue technologique. Décryptez avec nous le premier voyage de l’Hyperloop !

Mini voyage pour grandes espérances

Certes, le voyage test ne s’est fait que sur une distance de 100 mètres… Mais cela a été largement suffisant pour soulever un nuage de poussière conséquent. Car ce n’est pas sur la distance que l’Hyperloop peut impressionner, mais sur son incroyable capacité d’accélération. En effet, celui-ci passe de 0 à plus de 186 km/h en 1.1 secondes seulement. De quoi en décoiffer plus d’un !

hyperloop vue tube nevada

Et la force générée par cette accélération fulgurante n’est pas en reste non plus : plus de 2.4 G de force encaissée lors du démarrage du train. On peut donc facilement dire que ce premier essai en public a été une réussite, l’occasion aussi pour les investisseurs de se rassurer : Hyperloop est sur de bons rails.

Quelle est la suite pour Hyperloop ?

Pour ses créateurs, l’avenir semble radieux et ils prévoient le transport de marchandise d’ici 2019 et le transport de passagers pour 2021… Autant dire que Hyperloop est presque à notre porte. Avec cet essai, ses concepteurs ont mis derrière eux un certain nombre de contraintes techniques et vont pouvoir maintenant se consacrer au développement du train à très, très grande vitesse dans nos villes de demain.

hyperloop vue essai nevada 2

Hyperloop One, la société qui gère le développement de ce train pas comme les autres, promet un autre essai en condition et vitesse réelle cette fois. Ce test ultime, est prévu pour la fin de l’année 2016 sur deux kilomètres cette fois et depuis quelques temps, la SNCF s’est ajouté à la longue liste d’investisseurs qui soutiennent ce projet très futuriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *