Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Chaussures / HyperAdapt 1.0 de Nike déclare la fin de l’ère des chaussures à lacer

HyperAdapt 1.0 de Nike déclare la fin de l’ère des chaussures à lacer

Nike l’avait déjà annoncer l’année dernière, mais les HyperAdapt 1.0 sont maintenant bels et bien une réalité. Ce sont les fans de science-fiction et plus particulièrement, du cultissime film “Retour Vers le Futur” qui vont être. Alors 5, 4, 3, 2, 1, 0 ! L’ère des chaussures à lacets va bientôt connaître sa fin !

Qui n’a jamais connu la honte suivante, celle de s’aplatir comme une crêpe par terre à cause d’un lacet baladeur ? Qui n’a jamais connu la galère de délacer ses chaussures pleines de nœuds un peu éméché ? Et bien cette époque va bientôt être de l’histoire ancienne grâce aux nouvelles baskets HyperAdapt 1.0 de Nike, car elles se lacent seules. Magique ? Non c’est la technologie !

hyperadapt 1.0 nike 1

Quand Nike s’inspire de “Retour Vers le Futur”

Des baskets qui se lacent toutes seules ? Cela rappelle forcément un film culte : “Retour Vers le Futur”, en effet, le héros Marty Mac Fly qui voyage dans notre futur en 1989 chausse des Air Mags, des baskets qui se lacent toutes seules. Alors, avec certes un peu de retard, mais la réalité est clairement en train de dépasser la fiction.

D’ailleurs, ce projet, qui avait été annoncé par la célèbre marque de sport l’année dernière était depuis en cours de développement. Et c’est l’acteur qui joue le rôle de Marty Mac Fly qui a pu les essayer en avant-première l’année dernière justement. On peut donc dire que la boucle est bouclée, sans mauvais jeu de mots…

Plus sérieusement, les Hyper Adapt 1.0 de Nike se lacent toutes seules lorsque son utilisateur les chaussent, il y a également deux boutons sur le côté qui permettent de régler le laçage, plus ou moins lâche. Nike a prévu ses chaussures, évidemment pour tous les fans de science-fiction mais surtout pour les sportifs qui auraient peur de voir leurs lacets se faire la malle en pleine compétition.

hyperadapt 1.0 nike 2

Disponibilité des HyperAdapt 1.0

Cette paire de chaussure du futur s’accompagne d’une application associée : Nike + App qui donne des conseils pour l’entraînement et le sport en général. Cette application est compatible avec les appareils iOS et Android.

Les chaussures en elles-même seront disponible à la vente à partir des vacances 2016 mais uniquement pour les membres du club Nike +. Aucunes informations sur le prix de ces baskets futuristes n’ont encore été communiqués par la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *