Hype8 Kicks, les baskets connectées les plus hype de l’année

Avec un système de vibrations, une application dédiée et un jeu lumineux de Leds, les Hype8 Kicks apportent un peu de magie et de hype dans l’univers parfois très technique des baskets connectées. 

Les baskets connectées sont dans l’air du temps. Et Victor Louzon, un des fondateurs de la marque fashion Wize & Ope, a tenu à donner sa vision personnelle de ce que peut être selon lui une chaussure intelligente. S’écartant de l’aspect très technique liée à la compétition et au tracking des performances sportives, Wize & Ope souhaitait que ce projet colle à son ADN. Au final, la Hype8 Kicks est une basket connectée et trendy, urbaine et bourrée de technologie. La semelle condense 12 leds lumineux capables de produire 16 millions de couleurs, un système de vibrations et une application disposant d’un GPS dont l’utilisation est surprenante.

hype8_kicks 2

Hype connectée

La Hype8 Kicks se connecte via Bluetooth à votre smartphone et vous pourrez, en passant par l’application, choisir d’éclairer les Leds présents sur la partie basse de la basket au rythme de la musique qui passe sur votre smartphone ou les faire s’allumer lorsque votre chaussure tape le sol, créant un véritable clignotement comme lorsque vous voulez tourner avec un véhicule automobile. Pratique pour que les automobilistes puissent vous voir lorsque vous marchez en pleine nuit.

Synchronisées à un GPS couplées à l’application de navigation Google Maps, et à un système de vibration intégré dans la semelle, les Hype8 Kicks vous guideront exactement ou vous voulez aller. En suivant les vibrations, qui se feront sentir dans tel ou tel pied selon que vous devez tourner à droite ou à gauche. Très intuitif, ce système de guidage permet d’éviter les erreurs d’orientation liées à un GPS classique, dont les informations vocales ne sont pas toujours très claires.

 hype8-kicks3

Cerise sur le gâteau, il est possible d’activer le vibreur lorsque vous écoutez de la musique et vous ressentirez le battement des basses jusque dans vos orteils. Une basket connecté dont le but avoué est avant tout de proposer une connectivité ludique sans calcul du nombre de pas effectué ou du nombre de calories perdues au jour le jour.

L’ADN de chaque marque étant par nature différent, les concepteurs et les designers du monde entier ont aujourd’hui la possibilité de donner leur vision personnelle de la basket connectée. Si la Hype8 Kicks ne séduira pas les sportifs, elle aura l’avantage de porter la connectivité en matière de chaussure à une population trendy qui ne demande qu’à s’intéresser aux innovations du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *