Accueil / Sport connecté / Sport d'hiver / Ski connecté / Hydro_Bot, la veste de ski connectée qui évacue l’humidité en un clic

Hydro_Bot, la veste de ski connectée qui évacue l’humidité en un clic

Veste de ski hydro_bot

La veste de ski Hydro_Bot se sert d’une technologie innovante pour protéger les skieurs de l’humidité de leurs propres vêtements.

Jusqu’ici, les tenues de ski ont un problème majeur : leurs tissus imperméables emprisonnent également la sueur produite par le corps. Juste à temps pour l’hiver, la société Kjus a dévoilé une nouvelle veste de ski qui protège des éléments externes tout en respirant. Pour ce faire, elle utilise une technique appelée « techno-osome ». Ce produit rejoindra surement notre top des objets pour aller faire du ski.

présentation Veste de ski hydro_bot

Hydro_Bot, une veste de ski qui ressemble aux autres

À première vue, l’Hydro_Bot ne se distingue en rien de la veste que vous avez portée lors de vos dernières vacances en montagne. Ainsi, on retrouve une capuche capable d’accommoder un casque. De plus, la coupe reste assez ample pour vous permettre de dévaler les pentes confortablement.

En fait, la différence se trouve à l’intérieur même du vêtement. Celui-ci se double d’une membrane qui promet de vous garder au chaud et au sec en toute circonstance. Dans cette optique, ladite membrane possède une couche réalisée dans un matériau conducteur.

De la sorte, le tissu devient plus poreux au passage d’un faible courant électrique. Celui qui la porte peut donc manuellement varier le niveau de respirabilité de la veste pour l’adapter à ses activités. C’est ce que Kjus appelle la techno-osmose.

Veste de ski hydro_bot résistante à l'eau

Une veste connectée (un peu)

Le mécanisme fonctionne grâce à une petite batterie intégrée. Pour l’actionner, il suffit d’appuyer sur un bouton incorporé au tissu. Toutefois, on pourra aussi se servir d’une application mobile iOS et Android via une connexion Bluetooth.

En plus de faire office d’interrupteur 2.0, l’app donne également des informations sur la batterie et sur le niveau de transpiration. Grâce à ce dernier suivi, l’appli est capable de recommander la meilleure façon d’utiliser les propriétés du vêtement.

Selon Kjus, sa veste de ski Hydro_Bot est dix fois plus efficace que d’autres options plus traditionnelles pour éliminer l’humidité. À part assurer le confort des skieurs et des snowboarders, elle les préserve également des dangers de la montagne. En effet, porter des habits mouillés dans un milieu aussi froid peut entraîner une hypothermie.

Pour l’heure, la veste de ski l’Hydro_Bot n’est disponible qu’aux États-Unis au prix exorbitant de 1 699 dollars. Oui, le confort et la sécurité ont un coût.

Sources & crédits Source : https://www.digitaltrends.com/outdoors/hydro-bot-jacket-electro-osmosis-fabric/ - Crédit : Photos : Kjus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *