Accueil / Loisir / Gaming / HushMe, le casque insolite pour parler en toute discrétion

HushMe, le casque insolite pour parler en toute discrétion

hushme

C’est clairement un appareil au look très étrange. Lancé il y a quelques jours sur Kickstarter, le casque Hushme promet de garder toutes vos conversations privées. Une bonne idée même si le design risque d’avoir du mal à convaincre. 

Hushme, le choix entre look et vie privée

 hushme

Recevoir un appel que l’on souhaite garder privé lorsque l’on est dans un lieu public peut vite devenir compliqué. On se retrouve alors obligé de se déplacer, de changer de lieu. Mais ce n’est pas toujours possible, ni pratique. C’est pour cette raison que Hushme a vu le jour. Ce casque au look pour le moins étrange est doté d’une technologique de réduction du bruit qui permet de garder vos échanges complètement confidentiels.

Ce casque connecté est relié à votre téléphone en bluetooth ce qui vous permet de mener une conversation sans avoir besoin d’avoir votre téléphone à l’oreille. Écouteurs dans les oreilles et casque sur la bouche, vous serez libres de parler tranquillement. Selon ses créateurs, le bruit est réduit d’environ 60% en mode passif. Une personnes à trois mètres de vous n’aura alors aucune idée de ce que vous êtes en train de dire. En mode actif, le niveau sonore sera réduit de quasiment 100% grâce à la génération de sons (vent, mer…).

Le plus grand écueil pour que ce casque réussisse à convaincre reste tout de même son look. La majorité des publications qui l’évoquent depuis sa présentation au CES 2017, font une comparaison avec le masque de Bane, le méchant de Batman. Une référence pas vraiment flatteuse pour un objet connecté qui rentre définitivement dans la catégorie “insolites”.

Des applications possibles en réalité virtuelle

hushme

Comme l’ont déjà relevé des internautes, les applications potentielles de ce casque ne se limitent pas aux appels téléphoniques. Il pourrait en effet être possible de l’utiliser pour activer des commandes vocales en réalité virtuelle de façon discrète. Par ailleurs, au-delà de l’aspect de la vie privée et de la protection de la confidentialité d’un appel, cela permet aussi d’éviter le brouhaha que peuvent générer des dizaines d’appels dans un même lieu. Certaines entreprises pourraient donc y voir un investissement intéressant. Selon une étude publiée en 2014, 67% des Français qualifient le bruit au travail comme une gêne.

Le projet a été lancé sur Kickstarter le 10 mai 2017.  En 2 jours, Hushme a atteint plus de 18.000 dollars sur un total visé de 70.000 dollars. Plus de 120 personnes l’ont déjà appuyé. Si vous souhaitez acquérir ce casque, le premier prix est de 149 dollars. Le produit devrait ensuite être commercialisé à 189 dollars. Les livraisons sont prévues dans le monde entier à partir du mois de décembre.

Pour découvrir toute l’actualité des objets connectés HiFi-Son, les nouveautés et les tendances innovantes, rendez-vous dans notre rubrique dédiée.