Accueil / Maison connectée / Eclairage connecté / Hue Beyond : la gamme Hue de Philips s’élargit de nouveau

Hue Beyond : la gamme Hue de Philips s’élargit de nouveau

La firme Philips avait sorti il y a quelques années sa gamme d’ampoules connectées baptisée Hue. Aujourd’hui elle s’apprête à étendre la collection avec sa nouvelle gamme de lampes et plafonniers Hue Beyond.

La gamme Hue Beyond

La marque hollandaise vient d’annoncer la conception d’une lampe de bureau, d’un plafonnier et d’une lampe suspendue. Cette nouvelle gamme au look plutôt original et baptisée Hue Beyond viendra s’ajouter aux ampoules lumineuses Hue et Hue Lux.

Ces lampes en aluminium sont composées en deux parties équipées de LEDs et fixées l’une sur l’autre. Vous pourrez, via l’application Philips Hue compatible avec les smartphones iOS ou Android, choisir la couleur de chacune des parties de la lampe (ou du plafonnier).

philips hue beyond

Tout comme pour les ampoules de la gamme Hue, vous aurez plus de 16 millions de couleurs possibles afin de faire de votre pièce un espace lumineux et chaleureux.

Il vous sera également possible de programmer la lampe pour que celle ci émette un code couleur lorsque vous recevrez un mail ou encore une notification sur vos réseaux sociaux. Ce code se traduira par un changement de couleur ou d’intensité.

Malheureusement lorsque les LEDs ne fonctionneront plus, soit au bout de 15 000 heures de fonctionnement ou environ 15 ans, il vous faudra changer la lampe car vous ne pourrez pas remplacer uniquement la partie défaillante.

La gamme Hue Beyond sera disponible très prochainement en Europe et en Amérique du Nord pour 329€ la lampe de bureau et 529€ le plafonnier et la lampe suspendue. Un prix vraiment trop élevé pour des lampes lumineuses même si celles ci rendent votre intérieur plus chaleureux.


Sources : cnet.com/slashgear.com