Huawei Watch GT2e : nouveau look athlétique pour la montre connectée

montre connectée Huawei Watch GT2e

Après une succession de leaks, Huawei vient d’annoncer la sortie de sa dernière montre connectée, la très sportive Watch GT2e.

De fait, il s’agit d’une suite directe à la GT 2 sortie en septembre dernier. Mais au-delà de son nouveau look, cette édition en vaut-elle réellement le coût ? Découvrez la réponse dans les lignes qui suivent.

montre connectée Huawei Watch GT2e

La smartwatch Huawei Watch GT2e comparée à la GT 2

La GT2e se présente dans une finition en acier. Son design a bénéficié de quelques modifications qui mettent en avant son caractère sportif, Huawei voulant très certainement une part du marché du fitness connecté.

Comme son prédécesseur, la nouvelle smartwatch dispose de deux boutons positionnés à 2 et 4 heures par rapport au cadran. De leurs côtés, les formes des cornes épousent mieux les contours des sangles.

Comme la GT 2, la Huawei Watch GT2e embarque un capteur SpO2 pour mesurer le taux d’oxygénation du sang. Ce dispositif améliorera notamment le suivi du sommeil et positionne le modèle comme un concurrent féroce sur le segment des montres fitness.

montre connectée Huawei Watch GT2e

Une smartwatch pour les plus sportifs

Le côté fitness de la Huawei Watch GT2e se confirme par les fonctionnalités offertes par son logiciel. Ainsi, la montre propose pas moins de 100 modes dédiés à des activités données (running, natation, etc.). Un GPS et un cardiofréquencemètre scellent son statut de montre sportive.

Pour le reste la fiche technique, Huawei reprend bon nombre des caractéristiques de la GT 2 sur la Watch GT2e. Ainsi, on retrouve l’écran AMOLED de 1,39 pouce avec une résolution de 454 x 454 pixels. Ceux qui aiment écouter de la musique en s’exerçant pourront compter sur le stockage interne de 4 Go (environ 500 chansons).

En mode Bluetooth, l’autonomie sera de 24 h. Utiliser le GPS en permanence donnera par contre 30 h d’utilisation. Mais la batterie de 455 mAh peut fonctionner jusqu’à 15 jours sur une seule charge.

De fait, la Huawei Watch GT2e n’est qu’une petite mise à jour de la GT 2. Ainsi, si vous possédez déjà cette dernière, n’achetez pas la nouvelle venue. Par contre, pour 199 euros, c’est une smartwatch intéressante si l’on aime faire du sport. Malheureusement, aucune date de sortie n’a été annoncée.

Sources & crédits Source : https://www.wareable.com/smartwatches/huawei-watch-gt2e-released-specs-details-price-7926 - Crédit : Huawei (photos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via