Huawei dévoile la montre Watch GT et le bracelet Band 3 Pro

huawei watch gt band 3 pro

Parallèlement au lancement du smartphone Mate 20 à Londres, Huawei vient de dévoiler deux nouveaux objets connectés : la montre Huawei Watch GT et le braclet Band 3 Pro. Deux objets connectés destinés en priorité aux plus actifs d’entre nous.

Sur le marché du smartphone, Huawei rencontre une croissance impressionnante et fait de plus en plus trembler Apple et Samsung. Cependant, le géant chinois compte aussi conquérir le marché des objets connectés. Dans ce contexte, la firme vient de dévoiler la Watch GT et le Band 3 Pro. Ces deux wearables se destinent aux sportifs, avec notamment des fonctionnalités de tracking d’exercice et de repos.

Huawei Watch GT : une montre connectée sous LiteOS

huawei watch gt officiel

La Huawei Watch GT est une montre connectée haut de gamme, pourvue d’un écran tactile AMOLED 1,39 pouce de définition 454×254. Les bordures sont en céramique et en acier inoxydable. Le bracelet quant à lui est proposé dans différents matériaux dont la silicone ou le cuir.

L’accessoire est compatible GPS, Glonass et Galileo. Son moniteur de rythme cardiaque TruSeen 3.0 fonctionne au repos ou pendant l’activité. Toutefois, comme l’annonçaient les rumeurs sur la Huawei Watch GT, son principal point fort est un algorithme permettant de maximiser l’autonomie en se basant sur l’activité de l’utilisateur. Au maximum, la montre peut offrir une autonomie de deux semaines.

Curieusement, Huawei a fait le choix d’abandonner le système d’exploitation Wear OS de Google au profit de son propre LiteOS. Les différentes applications et fonctionnalités Wear OS ne seront pas de la partie.

La Watch GT se décline en version Classic et Sport, avec une différence de 50€ entre les deux. La version Sport est proposée pour 199 euros. La version Classic, qui se distingue par son bracelet en cuir véritable, est tarifée à 250 euros.

Huawei Band 3 Pro : un bracelet connecté inspiré par les Samsung Gear

huawei band 3 pro

Le Huawei Band 3 Pro, quant à lui, est un bracelet connecté pourvu d’un écran tactile AMOLED vertical de 0,95 pouce. Tout comme la Watch GT, il s’agit d’un accessoire destiné aux sportifs. Il propose les mêmes fonctionnalités de tracking d’activité et de sommeil, et fonctionne également sous LiteOS.

Cet appareil sera disponible en Europe pour 99 euros. Pour l’heure, la date de lancement de la Watch GT et du Band 3 Pro n’a pas été dévoilée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *