Huawei Watch GT : une smartwatch increvable avec 2 semaines d’autonomie ?

huawei watch gt

La Huawei Watch GT, prochaine montre connectée de Huawei, pourrait bien se révéler comme l’une des smartwatches les plus performantes du marché. Selon des informations en fuite, l’appareil offrirait notamment une autonomie de deux semaines.

Selon les informations dénichées par les sites MySmartPrice et Wisebuy, la prochaine smartwatch de Huawei portera le nom de Huawei Watch GT. Elle sera pourvue d’un écran AMOLED 1,4 pouce, avec une définition impressionnante de 454×454.

Ses dimensions seront également imposantes : le boîtier de 46,5 mm présenterait une épaisseur de 10,4 mm. En comparaison, la plus grosse Apple Watch est pourvue d’un boîtier de 44 mm. Seules quelques montres connectées comme la Garmin Fenix 5 présentent des dimensions comparables.

En contrepartie de ce gabarit massif, la Huawei Watch GT offrirait une autonomie de 14 jours grâce à sa batterie 410 mAh. Si l’écran reste allumé en permanence, cette autonomie tomberait à 7 jours (ce qui reste largement supérieur à la concurrence. Avec le tracking GPS activé, la montre serait encore en mesure de tenir 20 heures. Aucune autre montre sous Wear OS ne peut rivaliser.

Huawei Watch GT : une montre connectée destinée aux sportifs

huawei watch gt 2

En outre, la Huawei Watch GT serait dédiée au sport. Elle serait dotée d’un moniteur optique de rythme cardiaque et d’un GPS. De plus, un coach virtuel développé par Firstbeat serait de la partie pour aider les runners à améliorer leurs performances.

Cette montre connectée serait également étanche à l’eau et utilisable pour la natation. La fonctionnalité de tracking du sommeil a également été améliorée grâce à Huawei TruSleep.

Toujours selon Wisebuy, la Huawei Watch GT serait proposée pour 275 dollars. La montre serait présentée en même temps que le Huawei Mate 20, à la fin du mois d’octobre 2018. Cette smartwatch pourrait bien s’imposer comme la meilleure montre connectée sous Wear OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *