Accueil / Vêtement et accessoire connectés / Bracelet connecté / Le Huawei Honor Band 5 pourrait embarquer un oxymètre de pouls

Le Huawei Honor Band 5 pourrait embarquer un oxymètre de pouls

Grâce au nouveau capteur, le Huawei Honor Band 5 améliorera l’analyse du sommeil et la fatigue grâce au tout nouveau capteur.

L’existence du bracelet connecté de Honor a été officialisée par nul autre que le PDG de Honor, Zhao Ming, sur Weibo (le Twitter chinois). Il a dévoilé l’appareil dans une photo qui met en exergue les nouvelles capabilités de l’appareil.

Un oxymètre de pouls pour concurrencer Fitbit

Sur la photo postée par Zhao Ming, on voit le Honor Band 5 afficher le taux d’oxygénation du sang de l’utilisateur. A côté, on aperçoit les données sur la fréquence cardiaque. Ainsi, tout porte à croire que le futur appareil sera doté d’un oxymètre de pouls. À ce titre, Honor rejoindra Fitbit parmi les marques proposant ce capteur sur leurs bracelets connectés. Mais sur les Fitbit, l’oxymètre de pouls (ou capteur SpO2) ne sert actuellement à rien. Ainsi, Honor devrait donc être le premier fabricant de bracelet connecté à offrir cette fonction au public.

publication sur le huawei honor band 5 sur Weibo

Huawei Honor Band 5 en action

Le Honor Band 5 s’annonce prometteur

En plus de cette innovation, l’appareil devrait être waterproof et assurer analyser en continue les activités de son propriétaire. Contrairement à l’Apple Watch et son ECG, le Honor Band 5 adoptera plutôt un cardiotachymètre PPG (photoplethysmogramme) pour surveiller les activités du cœur.

Malgré toute cette technologie, la batterie devrait avoir une autonomie similaire à celle du Honor Band 4. Jusqu’ici, le prix de l’appareil constitue le seul réel point d’interrogation. En effet, toutes ces nouveautés pourraient faire grimper la facture pour les consommateurs. Par contre, si le Band 5 reste dans la gamme de prix de ses prédécesseurs, il pourrait être l’oxymètre de pouls le plus abordable du marché (reste à voir sa fiabilité…).

Pour avoir une réponse à cette question, il faudra attendre le 23 juillet, jour du lancement du smartphone Honor 9X. Honor en profitera sûrement pour lancer son Band 5.

Sources & crédits Source : https://twitter.com/xiaomishka/status/1147416819269087233 ; https://www.wareable.com/fitness-trackers/honor-band-5-release-date-price-specs-7374 - Crédit : Huawei/honor (image en une)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *